Démission pour suivre conjoint repreneur

epsilor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 11:06
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 12 janv. 2010 à 12:00
Bonjour,

Voila je vous explique notre situation:
Mon épouse actuellement salariée en cdi dans le privé souhaite quitter son emploi par la voie d'une rupture conventionnelle de contrat afin de reprendre un commerce en dehors de notre région.

De mon coté je suis également salarié et je vais devoir quitter mon poste.
Mes questions sont les suivantes:
-puis je démissionner en faisant prévaloir le fait que je suive mon épouse et ainsi bénéficier de l'ARE ?
-si je prends part dans l'affaire à hauteur de 50% pourrai-je obtenir l'aide de pole emploi ARCE?

D'une manière générale,peut on en démissionnant pour ce motif obtenir les memes aides que le conjoint?

Je vous remercie d'avance pour votre analyse

bonne journée

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
12 janv. 2010 à 11:13
je doute que vous allez toucher les assedics après votre démission car le motif n'est pas légitime

Quelles sont les démissions considérées comme légitimes ?
Fixés limitativement par les textes régissant l’assurance chômage, il s’agit des cas de démissions suivants :
changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;

Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d’une mutation au sein de l’entreprise ou lors d’un changement d’employeur à l’initiative de l’intéressé ou encore, après une période de chômage.

pour bénéficier de ARCE il faut bénéficier de ARE

0
epsilor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 11:42
la démission pour suivre sont conjoint est bien indemnisée,que ce soit pour un conjoint muté ou repreneur,créateur...
La question porte plutot sur le fait qu'une fois que j'aurais démissionné,sans emploi je prendrai part dans le projet de mon épouse,et c'est dans cette configuration que je souhaiterai savoir si l'ARE puis l'ARCE pourront m'etre versées
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
12 janv. 2010 à 12:00
je ne trouve rien là dessus par logique je pense que cela serait possible étant donné que vous seriez 50-50 et que de toute façon ce n'est que le versement de vos droits ce n'est pas comme si c'était le versement d'une aide
0