Échange article non soldé pendant soldes

herisonne - 12 janv. 2010 à 01:35
 Gerard - 12 janv. 2010 à 11:02
Bonjour,j'ai achete un article debut du mois de Decembre j'ai voulu l'echanger pendant les soldes, si je choisis un autre article car le meme n'y est plus dois payer un article le prix de base ou dois je payer le prix soldé?J'ai payé cet article 70euros au moment de l'echange j'ai trouve un article à 89 euros soldé 40 dois je payer la difference ou dois je payer 89euros en ajoutantmoi la difference?

4 réponses

Un commerçant n'est nullement dans l'obligation d'échanger un article vendu s'il ne présente pas de défaut pouvant s'assimiler à un vice caché lors de son anat.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
12 janv. 2010 à 09:10
Le commerçant peut éventuellement vous faire un avoir s'il décide de vous reprendre votre article. cet avoir vous servira ensuite à payer d'autres articles, comme si c'était de l'argent. Pourquoi voudriez-vous payé 89€ si l'article que vous souhaitez acheter est soldé à 40€ ?
0
Parce que l'article que je desire echanger a ete achete hors soldesHerissonne
0
Bien qu'il ne soit ni obligé de rembourser, ni de faire un avoir, le commerçant qui accepte la seconde solution établit un avoir qui correspond au prix d'achat de la marchandise rendue (70 euros dans votre cas).
Sauf clause particulière ce client utilse ensuite cette somme comme cela lui convient.
0