Non obtention du prêt a taux ZERO

ded - 12 janv. 2010 à 00:10
PatNantes Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 23 janv. 2010 à 20:08
Bonjour,
Il y a cinq ans j ai fait un pret immobilier, c'est mon premier pret immo pour ma residence principal.
Et mon conseiller m avait demandé a l epoque des justificatis de paiement de loyers pour prouver que je n avais jamais ete proprietaire; il ne m a pas accordé mon pret a tx 0 car il me manquait un loyer ! deplus j ai achete cet appartement juste au debut de mon premier emploi avant j etais etudiante.
Je trouve cela vraiment decevant car on ne peut pas etre proprio en un mois!
Deplus je ne pourrais plus avoir le droit a ce pret !
Alors par hasard , pensez vous qu il y a un recours ?
Merci.

1 réponse

PatNantes Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 31
23 janv. 2010 à 20:08
Bonjour,
Si il y a 5 ans, c'était probablement pour obtenir un "Nouveau" PTZ (distribué depuis février 2005).
Pour prouver ta primo-accession, tu devais donner ton bail + la dernière quittance de loyer pour chaque logement occupé dans les 2 ans précédent l'émission des offres.
Le fait qu'il manque 1 seule quittance de loyer n'explique sûrement pas le refus du PTZ...
0