Reprise travail après 3 ans d'arrêt

joyce940 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 11 janv. 2010 à 17:26
joyce940 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 09:57
Bonjour,

Mon mari est arrivé au bout des 3 années auxquelles il pouvait prétendre aux indemnités journalières. Une pension d'invalidité de catégorie 1 lui a été accordée par le médecin conseil de la SS. Son cardiologue, le médecin de la SS ainsi que le médecin du travail l'ont déclaré apte à reprendre son activité professionnelle à mi-temps (non thérapeutique) et ce jusqu'à ses 60 ans (il aura 58 ans en fin d'année 2010). Après entente avec son employeur sur les jours et heures à travailler, mon mari s'apprêtait donc à reprendre. Or, le jour où il devait se présenter, son employeur lui a téléphoné pour lui signifier que ce n'était pas la peine mais qu'il serait payé. Il cherche soi-disant des solutions, lesquelles ????? hormis le licenciement pour inaptitude. Peut-il contester la décision du médecin du travail ??? et si oui, comment mon mari sera t'il payé en attendant. Doit-on demander un écrit à son employeur afin de nous garantir (cad, qu'il ne se présente pas au travail mais du fait de son employeur ????).

Merci

7 réponses

Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 62
11 janv. 2010 à 18:02
Bonjour,

Un premier conseil demandé voir "exigé" un ecrit a votre employeur afin de clarifier la situation de votre mari. Il peut y avoir pas mal d'hypothèses et cet ecrit permettra d'y voir plus clair.

Merci de nous tenir au courant.
0