Problème de bip avec le syndic

kony - 11 janv. 2010 à 15:38
 F L - 4 nov. 2015 à 20:12
Bonjour, J'ai un problème avec mon syndic ; j'ai une place de parking, j'ai acheté au syndic un bip pour ouvrir la grille pour accéder à ma place de parking, le problème est que nous avons 2 voitures dont un brek que mon mari met sur la place de parking le soir car étant donné que c'est une voiture longue, il a du mal à trouver une place sur le boulevard, donc mon mari part le matin avec la voiture et moi le midi je rentre manger chez moi, mais je ne peux pas utiliser la place car je n'ai pas le bip, c'est mon mari qui l'a pour pouvoir sortir le matin . Je perds un temps fou à chercher une place sur le boulevard alors que la mienne est libre mais je ne peux pas rentrer! le syndic m'a dit que c'était un bip par place et que je n'en aurais pas d'autre, je me demande si un syndic à le droit à ce point de me poser problème car après tout je suis propriétaire de mon appartement et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir un deuxième bip.
mille mercis pour votre réponse.
Cordialement

4 réponses

Bonjour,
je travail dans un syndic donc je pense que j'ai la réponse à votre question (même si, je dois l'avouer, chaque syndic fais un peu comme bon lui semble sur certaisns points).
en tant que propriétaire d'une seule place, vous avez effectivement droit a un seul bip ce qui parrait logique etant donné que vous etes sensé garé qu'une seule voiture. ceci dit, vous etes en droit de demnader à votre syndic de vous commander un 2éme bip soit auprés du promoteur de votre copro soit auprés de la sociéte de maintenant du portail d'entrée (koné ou autres). par contre, il faut savoir que si vous commandez un 2éme bip il sera entiérement à votre charge et dans ce cas là, le syndic peux vous demander de le régler immédiatement ou alors de vous le répercuter sur vos prochaines charges trimestrielles.
j'espére avoir répondu a votre question
cordialement
0
Bonsoir,
merci pour votre réponse, j'ai déjà demandé au syndic et ils ne veulent pas, même si je paie le bip. Je voudrais avoir une réponse légale venant d'une association ou autre, que je pourrais soumettre au syndic et de ce fait ils serait obligés de me donner ce bip que je paierais bien sur. savez vous ou je pourais me renseigner ?
Cordialement
0
Bonjour Fleurette,

J'aurais besoin de votre aide !! Voila j'ai perdu le bip de ma residence et mon syndic me demande d'envoyer un courier declarant la perte de ce bip et je ne sais pas du tout quoi mettre dans ce courier pouvez vous maidez s'il vous plait !!
0
F L > Anne-So
4 nov. 2015 à 20:12
bonjour les bips aujourdhui sont personalisé et ont un numero si le syndic et la societe qui les fournis ont bien travaillé on peu le faire annulé et ne servira plus a rentrer dans votre residence francis technicien
0
Bonjour
Vous pouvez aller dans un magazin qui reproduit les clées,ils reproduisent aussi les Bip pour une valeur de 80€environs
cordialement
0
bonsoir
Je ne connais pas de magasin qui me ferait cela, en connaissez vous ? j'habite du coté de lille.
en fait je crois qu'il faut un code.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 18:59
bonjour : le syndic n'a pas tout à fait tort car certains résidents, arrivent à avoir deux bips pour une place et squattent la place de quelqu'un d'autre qui paie un loyer pour la place squattée.

On a eu un exemple hier et avant hier sur ce même forum. Vu le sans-gêne de certains, on peut comprendre la frilosité du syndic... qui n'aime pas d'avoir à gérer ce genre de problème.
0
Bonsoir,
Je comprends, mais moi c’est une question de pratique et je n’ai pas l’intention de prendre la place de quelqu’un d’autre.
Je recherche une association qui pourrait répondre à ma question de façon légale, en connaissez vous ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 03:16
bonjour : Et bien je pense que vous ne trouverez rien, car les problèmes se multiplient, il y a encore quelqu'un aujourd'hui qui dans un parking avec bip, se fait régulièrement squatter sa place par des sans gêne.

On a des contraintes à cause des abus de quelques uns, et ça dans tous les domaines. Parce qu'à ce moment là si chez vous il y avait une troisième personne vous pourriez demander un troisième bip pour qu'elle puisse occuper la place lorsqu'elle est libre....

Beaucoup de gens voyant qu'une place n'est pas occupée, s'y garent sans scrupule se disant que de toutes façons, ils ne prendront pas de PV, et avec les automobilistes, il y en a pas mal qui se comportent comme des goujats.

Alors, si vraiment vous êtes très respectueux, vous essayez de vous débrouiller à trouver quelque chose comme indiqué ci-dessus, et surtout vous ne vous laissez pas tenter par le squatt de parking, même pour 5 mn....
0