Vente en direct après visite par agence

anthony - 11 janv. 2010 à 14:46
 shanga - 27 déc. 2010 à 16:56
Bonjour,
Avec mon épouse nous souhaitons acheter une maison.
En passant par une agence nous en avons visitée une intéressante et avons signés une proposition d'achat refusée par les vendeurs.
Nous nous sommes rendu compte ultérieurement que nous connaissions le vendeur et voudrions passer en direct pour que cela coûte moins cher.
Les vendeurs ont signés un mandat, les 3 premiers mois obligatoires de vente par l'agence sont passés, ils sont dans la période d'un an maximum après les 3 premiers mois du mandat.
Nous voudrions savoir si les vendeurs dénonceaient aujourd'hui le mandat par lettre recommandée et un délai de 15 jours, ils pouvaient ensuite nous vendre ce bien en direct sans que l'agence ne leur réclame les frais d'agence. A savoir aussi que sur leur contrat de mandat, la case avec la durée de fin de mandat n'a pas été remplie, elle est vide.

Cordialement,
Anthony

3 réponses

Bonjour,

Il ne me semble pas que ce site soit destiné à de telles insultes!!!

Pour répondre à ta question Anthony;

Légalement tu n'as pas le droit d'acheter en direct ce bien puisque le vendeur t'a été présenté par lagence. Si l'agence se rend compte de cela, elle peut demanderà ce que lui oit versee sa part de commission. Il n'est donc pas conseillé de le faire, car en signant ta demande auprès de l'agence tu as normalement signé que tu t'engageais à ne pas conclure seul avec le vendeur... Tu serais donc hors-la loi

Le fait de resilier le mandat, n'annule pas la clause de du droit à commission pour l'agence pour avoir fait son travail.. C'est ce que voulais surement dit voleur, même si c"est de facon un peu exageree, je te l'accorde, et je soumets même son mesage aux moderateurs...
2
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 17:58
Bonsoir, vous êtes sur un forum, on peut tout à fait
être en désaccord, sans pour autant être insultant.
Merci.

La Modération CCM.
0
Bonjour, merci pour ta réponse.

Si je posais la question c'est que ça c'est effectivement passé très mal avec l'agence et nous mais également entre les vendeurs et l'agence, enfin là ne sont pas les propos.

Sur le contrat du mandat il est précisé que pendant 3 mois suivant la signature du mandat, le mandat ne peut pas être dénoncé, après cette période 3 mois, il y'a une periode de 12 mois maximum pendant laquelle le mandat peut être dénoncé à l'aide du courrier avec accusé de réception et un préavis de 15 jours suivant la réception.
Il est également précisé normalement une période après le mandat pendant laquelle les vendeurs ne peuvent passer en direct avec des acheteurs passés par l'agence mais cette case n'a pas été remplie, d'où ma question.

Si les vendeurs retirent la maison de la vente nous serait-il possible de l'acheter en direct quand même ?

Merci
Anthony
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
12 janv. 2010 à 11:44
Sauf à démontrer la nullité du mandat vous ne pouvez pas. Sur votre bon de visite vous avez probablement un engagement de ne pas passer en direct avec une durée concernant cet engagement. Le fait que les vendeurs résilient le mandat ne changera rien et l'agence pourra toujours demander dédommagement au vendeur.
0
Bonsoir,

Cette maison ne semble pas vous intéresser autant que cela, car à vouloir optimiser, vous êtes en train de prendre le risque qu'elle se vende à quelqu'un d'autres !...Ensuite, cette démarche me paraît tout à fait détestable, car l'agence a réalisé un travail et avait visiblement la confiance des propriétaires vendeurs, donc... il faut savoir assumer ses choix.
Si j'étais votre employeur, je réfléchirais à vous faire travailler, tout en essayant de ne pas reconnaître votre travail pour ne pas vous payer, car en fait, j'ai trouver après avoir conclu un contrat de travail avec vous, une autre personne qui me promet de le faire pour moins chère...

Bref je ne sais pas quel est le rapport qualitatif de cette agence, mais sur le principe...il faut respecter ses engagements, et assumer ses choix.

Pauvre France.
...Tout travail mérite salaire !....

Bien cordialement,
0