Pas de chauffage en hiver

Neo1999fr - 11 janv. 2010 à 14:50
 feloxe - 11 janv. 2010 à 18:05
Bonjour,
Je vis dans un appartement, je suis en location depuis 4 ans environ - J'ai un probleme - Ma chaudière est tombée en panne - Je suis sans chauffage depuis 15 jours ; les températures dans mon appartement frôle les 2 degres - Un plombier est passé, il semble que l'échangeur de la chaudière ais lâché - Aussi, cette panne causant une fuite, j'ai du coupé l'arrivé d'eau principale qui se trouve au rez de chaussé dans une cave, aussi, je ne puis accéder pas à l'eau courante decement ; cette fuite a déjà causé un dégât des eaux dans le local sous mon appart - Une grosse pièce étant à changer, un devis doit être établi, et être accepté par le bailleur - Celui ci me prétexte qu'il faut absolument que je lui présente le contrat d'entretien afin d'engager des travaux de réparations -

Je me suis renseigné à ce niveau la :
" Le bailleur peux demander la fourniture d'un justificatif de contrat d'entretien, mais défaut de fourniture n'est pas en lui même un manquement aux obligations du bail : le locataire qui effectue ces taches ne commet pas de manquement ; par contre le défaut de fourniture justifie de votre part en fin de bail un control de l'etat de la chaudière et l'exécution des réparations qui seraient alors mise à la charges du locataire au moment du remboursement du dépôts de garantie "
Suis dans mon droit d'exiger un réparation rapide sans présentation d'un contrat d'entretien ?

Aussi, sur une quittance de loyer du mois de Mars 2009, une somme de 120 euros nous a été demandé pour une facture de "contrat d'entretien" - Ce contrat d'entretien n'est t'il pas valide un an ?

Enfin, rien ne précise dans mon contrat de bail que le contrat d'entretien est à la charge du locataire ; aussi, depuis que je vis ici, j'ai pas le souvenir d'avoir d'avoir eu à faire un contrat d'entretien - celui ci est répercuté dans les charges au vu de la quitance de loyer de mars 2009

Que dois je faire ? (ca caille sévère ici !!!!)
Merci d'avance

1 réponse

L'entretien est a la charge du locataire mais si vous avez payé 120 euros en mars demandez a votre bailleur a quoi correspond cette somme
0