Comment sauver mon permis de conduire

mana - Modifié par micheld33 le 18/01/2011 à 16:44
 kokuvi - 18 janv. 2011 à 16:58
Bonjour, g un probleme. historique:
en 2009 il me reste 9 points.
1 er janvier 2010, 6 points pour alcoolemie( 0.6 gramme. je sais un 1 er janvier c t debile de prendre le volant mais je voulais rentrer dormir ajavais ke 6 km a faire... et javais bu que 4 verre dans la soiree!!!)
9 janvier 2010. je crois m etre fait flashe par un radar feu rouge.
je n ai pas encore recu l amende.

combien je risque de point?
est il possible de faire un stage pour recuperer mes point?
qd recupere t on c points au bout des deux jour de stage ou au bout d un mois?
JE COMPTE APPELER POUR M INSCRIRE O STAGE DOIS JE LEUR DEMANDER CONSEIL OU RISQUE T IL DE REFUSER MON INFRACTION SI JE LEUR DIS?

AIDEZ MOI A SAUVER MON PERMIS.

6 réponses

La meilleure solution est bien de contester votre PV et d'effectuer le stage.
Comme il s'agit d'un flash de feu rouge, vous ne serez pas reconnaissable sur le cliché, et vous n'êtes pas obligé de dénoncer le conducteur ! D'ailleurs c'est pareil pour les flash d'excès de vitesse dans 80% des cas !!!
Un guide gratuit pour t'aider : http://www.solutions-permis.com/contravention-comment-contester
+++
2
faire un stage,

contester être l'auteur responsable de l'infraction suite au feu rouge à l'aide de la requête en exonération...
0
mammouthdu75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 1
13 janv. 2010 à 23:09
Vous devez cocher la case N°3 du formulaire en exoneration afin de contester le feu rouge puis participer à un stage afin de sauver à coup sur votre permis !
0
j'ai encor 3 points commentsrecouperer les autres?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un permis depui 1982 sa à une importance pour recuperer des points
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
10 juin 2010 à 20:58
Depuis le temps que cela est repété ...

Les regles de retrait de point (donc de recuperation) ne tiennent pas compte de l'ancienneté du permis.
0
Faux, car dans le cadre d'un permis probatoire (jeune conducteur permis de moins de 3 ans) pas de stage de récupération dans ce cas là avant la fin des 3 ans.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
18 janv. 2011 à 14:43
Bonjour Pascal ,

La question posée concerne le retrait ou non de points en fonction de la date d'obtention. du permis. C'est la reponse qui a été faite.

Elle ne concernait pas la recuperation des points retirés.
0
Redonnez une deuxieme vie a votre papier rose et le vacciner contre la perte de point???
Le sauver alors qu'il ne vous reste plus beaucoup de points?
Solution 100% legale!!! Moins cher et moins long que de repasser un permis!!
+ d'info: contactz moi!!!
mpg-06@vola.fr!!!
-2
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
10 juin 2010 à 17:50
La seule solution 100% legale est le respect des regles de securité, de conduite et de l'autre ... usager de la route.

Les pigeons ne viendront pas vers vous (du moins je l'espere).
0