Accompte versé en juin 09, travaux non faits

julie72rose Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 14:25
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 janv. 2010 à 16:13
Bonjour,

En juin 2009, nous avons donné notre accord pour un devis de remplacement de fenêtres en rénovation totale. L'accompre a été versé et encaissé par le prestataire.
Les poseurs sont arrivés début aout pour procéder aux travaux. En vérifiant les cotes, ils se sont aperçus que les fenêtres avaient été fabriquées trop petites (pas de beaucoup, mais ce n'était pas notre commande).

Ils nous ont laissé les fenêtres et vu avec le commercial pour la suite des opérations, l'usine étant fermée en août.

Et depuis, nous attendons... Nous relançons chaque semaine (notez bien que c'est toujours nous qui appelons). Le commercial a toujours une bonne excuse, usine surchargée en septembre, menuiseries refaites mais livraison retardée, avant Noel, le poseur avait une gastro...)

Ce matin, nous avons appelé : répondeur tant sur le fixe que sur le portable. J'ai laissé un message "salé" mais courtois en disant que nous étions excédés, que nous avions été plus que patients, qu'on en avait assez de relancer en permanence, que s'il y avait des démarches juridiques à faire pour que notre prestation soit réalisée, on les ferait...

Que pouvez vous me conseiller ? Pour l'instant, cette société SARL unipersonnelle existe toujours, mais si jamais elle se met en faillite, quels recours avons-nous ?

Par avance merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
11 janv. 2010 à 15:35
Bonjour ,

Vous telephonnez, c'est bien ... mais cela ne laisse aucune trace.

Faites un courrier en LR/AR pour les mettre en demeure de proceder a l'installation de vos fenetres avant le ... A defaut, vous demanderez l'intervention du tribunal et le benefice d'indemnités au titre du prejudice.

En principe cela devrait faire bouger mais vous aurez au moins une trace de relance et mention de vos appels telephoniques.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
11 janv. 2010 à 16:13
Si vous avez l'historique complet de vos demarches, mettez en un extrait dans votre courrier pour lui faire "sentir" qu'il est mal barré devant le tribunal.
1
julie72rose Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 16:08
OK, en effet, même si de mon côté, j'ai pris note de tout l'historique depuis le début de la transaction (à croire que j'avais un pressentiment !), ça n'a pas de valeur, en effet... Je prépare donc la lettre AR de mise en demeure...
Merci pour cette réponse rapide !
0