Critères pour rater son permis

caro75018 Messages postés 46 Statut Membre -  
 HEUREUX -
Bonjour,

Je vais bientôt passer mon permis, je souhaiterai savoir sous quels critères l'examinateur peut me recaler.
Qu'est ce qui est toléré etc...
Merci
Caroline

5 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320

N'oubliez pas les angles morts, travaillez bien les manoeuvres, révisez bien la partie "pratique" (moteur, changement d'un pneu,...), respectez les bandes blanches des STOP et cédez le passage... Et surtout RESTEZ ZEN :-)

Bonne chance et bon courage
2
lexx

bonjour,

surtout, respectez bien les limitations de vitesse, sans pour autant vous traîner comme un escargot. N'oubliez pas de regarder vos rétroviseurs régulièrement (les 3), et quand vous arrivez à un croisement, dans tous les cas de figure regardez bien l'endroit d'où peut venir le danger, en tournant bien la tête pour que l'inspecteur voit que vous faites attention.
1
caro75018 Messages postés 46 Statut Membre 2

Merci beaucoup de votre aide.
J'ai lu sur un forum qu'en agglomération vu que nous sommes limité à 50, il serait preferable de rouler à 45-50 pour montrer qu'on maitrise. Veridique? Bon apres bien sur s'il y a un danger on va pas rouler à 50...
1
pris

salut!

alor linspecteur peut te recaler si tu touche un trotoire ou un rond point.
si tu ne fait pas la sécurité donc tous tes controle angle mort etc
si tu roule trop vite ou justement tro lentemment.si tu passe a un feu rouge ou orange si tu passe a un stop san marquer l'arret ou si tu fait un refu de priorité a une priorité a droite. voila c'est a peu prés tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HEUREUX

bonjour à tous,
pour aborder correctement l'examen du permis de conduire, mettez vous à sa place, tout simplement. Lorsque vous meme montez avec un conducteur, vous vous sentez soit en totale confiance, soit pas tout à fait, soit pas du tout.
il s'agit de transmettre à votre inspecteur un sentiment de sécurité par une technique sure et stable.
Si vous etes dans le doute sur telle ou telle façon de faire, prenons l'exemple du ralentissement, frein à pied ou frein moteur ? moitié l'un ,moitié l'autre pour suivre à la fois les indications du moniteur et les conseils plus ou moins pertinents de mon entourage, c'est que vous n'avez pas intégré le fonctionnement de votre voiture, par voie de conséquences les bons gestes, au bon moment. Votre masse et vos distances n'étant pas maitrisées, votre vision ne sera pas assez large, votre regard et votre tete retant trop "en tunnel", vous apprécierez mal l'allure des autres et le fameux "je n'avais pas le temps?" vient de l'imprecision du role exact de telle ou telle commande.
Autre exemple, le levier de vitesses a t il ou non un pouvoir d'accélération ou de ralentissement du véhicule ? de ces différents doutes viennent les problèmes, levés grace à la parfaite compréhension des principaux organes mécaniques et à la réconciliation avec, en général ce sont les élèves plus littéraires, plus avides d'explications auxquels ces "blancs" pédagogiques font le plus défaut, ne vous découragez pas, ne vous sous estimez pas, avoir besoin de comprendre est légitime et intelligent !

Guide d'apprentissage de la conduite
référençé à la prévention routière 3853 cote 315 6 heu
"HEUREUX AU VOLANT"
Géraldine CAGNAT
70 rue du dessous des berges
75013 PARIS
1