DEPLACEMENT DU COMPTEUR EDF

la fee electricité - 11 janv. 2010 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 17:01
Bonjour,
Je souhaite deplacer le compteur EDF situé sur ma maison afin de le mettre en limite de propriété sur un pilier de portail, à proximité immediate du poteau EDF (1m)
La tranchee maison-portail dans le jardin est à ma charge (35m), ce qui m'apparait normal, et sera effectuée par une entreprise que je reglerail.
En revanche, l'intervention ERDF est facturée 1000€ , sans detail du devis. Est ce un coût normal pour une intervention somme toute de simple raccordement sans difficulté , ou ERDF a t il estimé ce chantier "à vue de nez" et donc avec un confrotable forfait ?
ERDF m'a envoyé un courrier avec coupon reponse indiquant "je donne suite à mon projet et souhaite une etude plus approfondie pour etablissement d'une proposition definitive"
1/ ce devis n'est il pas un peu cher ?
2/ retourner ce coupon engagera til à quelque chose de plsu qu'un contact pour "etude plus approfondie" d'ERDF?

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 17:01
Bonjour,

Pour votre information, un raccordement neuf au réseau d'électricité (si le réseau est à moins de 30 m) est facturé environ 1000€ par ERDF.

Le devis que vous avez reçu semble donc cohérent.

Tant que vous n'avez réglé aucun devis, vous n'êtes pas engagé en quoi que ce soit avec ERDF. Vous pouvez donc demander une étude approfondie.

Si vos doutes persistent, appelez donc ERDF (le n° doit figurer sur le courrier que vous avez reçu).

Vous pouvez aussi, pour vous faire une idée sur les tarifs des prestations d'ERDF, aller consulter leur catalogue de prestations sur http://www.erdfdistribution.fr/fichiers/fckeditor/File/ERDF/2009/ERDF-NOI-CF_32E.pdf
(dans ce catalogue, vous êtes un client de type C5)
0