On me de mande une étude du sol

louloai -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vends ma maison.l'acheteur potentiel a mis comme clause:sous réserve de possibilité d'agrandissement.la DDE a rendu un CU positif,nous avons donc signé le compromis.1 mois et demi après,la DDE envoie un 2ème CU(celui-là négatif)en disant qu'ils ont"omis" qu'il fallait une étude du sol.le permis de construire a donc été refusé et mon acheteur peut casser la vente.le problème c'est que si le 1er CU avait été négatif,nous n'aurions pas signé ce compromis(nous avions d'autres acheteurs),en effet nous vendons la maison pour acheter un commerce saisonnier(le compromis est pret) et au vu du 1er rapport de la DDE,mon mari a donné son préavis de démission car nous devions ouvrir le commerce fin mars.la vente de la maison et l'achat du commerce sont donc retardés.nous ne pouvons ouvrir le commerce en milieu de saison et le vendeur n'attendra pas.dans 1 mois,mon mari n'aura plus de travail et aucune indémnités vu sa démission(nous avons 3jeunes enfants).
L'erreur de l'administration met en péril l'équilibre financier familial car nous avons en plus fait les analyses techniques obligatoires(plomb,amiante....)dont certaines ne sont valables que 3mois!on me demande 3000euros pour cette étude du sol,je ne sais pas le temps que ça prendra.notre avenir professionnel est fortement compromis.De plus,la mairie avait validé le 1er CU.nous ne savons plus quoi faire.....

2 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Ce n'est pas vous de faire l'étude de sol.
1
ugo83

bonjour,
un cabinet d'étude sérieux et rapide pourra vous faire cela. on est passé par eux pour notre étude, ils sont pas très cher. mais dans une construction, l'étude de sol est très fortement recommandé de manière générale pour éviter tous problèmes car tout est possible dans le sol
leur site est www.groupe-sae.fr
bon courage
0
Utilisateur anonyme

ugo83
vous ete dans quelle region???
et pour vous pas tres cher ca fait dans les combien??
0