CDD rupture période d'essai -

Michel - 11 janv. 2010 à 10:11
 darkmall69 - 11 janv. 2010 à 11:12
Bonjour,

Embauché e CDD le 1er décembre pour une durée de 7 mois (30 juin 2010) mon ex-employeur m'a remis une rupture de contrat le 24 décembre au soir (soit 24 jours après mon embauche, sans motif apparent - en me disant de ne pas revenir (180 kms AR de mon domicile).

Je l'ai appelé 2 fois pour avoir mes documents (attestation assedics, certificat de travail, fiche de paye et salaire). Je me suis présenté le 4 janvier après l'en avoir informé par téléphone, et sur place il m'a dit que son comptable ne lui avait encore pas remis les documents, et qu'il était hors de question de me les envoyer. J'ai la boule au ventre à l'idée de retourner chercher mes documents (plus les frais et les kms !). Cette personne est humiliante avec son personnel.

Je voudrais savoir, quel est le délai pour faire un référé au prud'homme et quel était le délai de prévenance qu'il aurait dû appliquer. Apparemment il n'a pas été respecté.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Votre employeur ne peut rompre un CDD sans motif valable. Auquel cas, il s'agit d'une rupture abusive.
Il existe 4 motifs pour rompre un CDD de façon anticipée avant son terme.
- accord des parties, faute grave, force majeure et si le salarié à trouvé un CDI chez un autre employeur.

Il semble donc que votre rupture à l'initiative de votre employeur soit abusive et vous êtes en droit de demander des dommages et intérêts auprès du conseil des prud'hommes et notamment le versement de tous les salaires que vous auriez du percevoir jusqu'au terme de votre CDD.
0