Fin de cdd, grossesse et indemnisation assedi

pomme - 10 janv. 2010 à 13:25
 pomme - 10 janv. 2010 à 14:58
Bonjour,
nous essayons actuellement d'avoir un bébé.
mon compagnon est en CDI et moi en CDD jusqu'en Aout. Est-ce que si mon employeur ne renouvelle pas mon contrat je pourrais percevoir les indemnités chomage, (étant donné que si ça marche je serais enceinte de plusieurs mois déjà) ???????
si je travaille jusqu'en Aout de cette année, j'aurais travaillé un an, pendant combien de temps pourrais-je percevoir les assedics?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
10 janv. 2010 à 13:37
La fin de cdd ouvre droit au chomage.
La durée d'indemnisation est égale a la durée de cotisation (minimum 4 mois)
0
bettegga Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
10 janv. 2010 à 13:44
déja il faudrait savoir si ton cdd est à terme précis ou à terme imprécis....

si précis, je ne vois pas de pblm pour que tu puisses toucher des assedic ARE
si imprécis, tu seras pris en charge par les assedic dans le cadre d'un congé maternité et ton cdd sera suspendu sachant que si durant tongé maternité l'evenement qui clot ton cdd a terme imprécis se précise et clos le contrat tu seras dans le cas d'un cdd a terme précis. si
si au terme de ton congé maternité ton cdd a terme imprécis cours toujours, alors je pense que tu dois revenir poursuivre ton cdd

celà dit ton employeur a tout interet a ce que vous trouviez un arrangement pour mettre un terme a ce cdd a terme imprécis mais ca sera compliqué pour lui de reprendre quelqu un d autre au cause du délais de carence

commence d abord par etre enceinte... bon courage
0
merci d'avoir répondu si vite!
mon CDD doit avoir un terme précis car je ne suis pas sur un remplacement. En tout cas je pense que c'est ça!je suis dans la fonction publique territoriale et ils aiment beaucoup les CDD, je crois même que ça peut durer un bout de temps comme ça.
merci encore
0