Quand puis-je résilier mon bail?
Tateuf
-
tateuf Messages postés 3 Statut Membre -
tateuf Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Donc voila,
Nous louons une maison et avons signé un bail pour 3 ans, celui-ci ce termine le 31 décembre 2011.
Mais voila , on souhaite ce lancer dans l'achat d'une maison.
Su le bail il est marqué que l'on devais donner un renoms de 6 Mois,
Or j'ai entendu parler que ce n'était que 3 mois.
Je ne sais pas ce que je doit faire, quand dois-je donner mon renom??
Merci pour vos conseils.
Donc voila,
Nous louons une maison et avons signé un bail pour 3 ans, celui-ci ce termine le 31 décembre 2011.
Mais voila , on souhaite ce lancer dans l'achat d'une maison.
Su le bail il est marqué que l'on devais donner un renoms de 6 Mois,
Or j'ai entendu parler que ce n'était que 3 mois.
Je ne sais pas ce que je doit faire, quand dois-je donner mon renom??
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Quand puis-je résilier mon bail?
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lacamo bail ✓ - Forum Justice
- Resilier carte cdiscount - Forum mutuelles
- Comment ajouter mon fils sur mon bail hlm - Forum Immobilier
6 réponses
Si Votre bail est un bail ordinaire alors à ce moment vous n'avez pas besoins de respecter un prévis de 6 mois carlla durée légale prévue dans les contrats de location au vu de la oi du 6 juillet 1989 prévois un préavis légale de 3 mois directement avec AR au propriétaire ou à l'agence si c est elle qui encaisse les loyers - il faut savoir que vous avez aussi d 'autres possibiliter c'est de faire un préavis de 1 mois pour Perte d'emploi -situation RMISTE ou Mutation Prof (+ de 35 km ..) ou maladie - le tout toujours avec justificatifs
Merci pour votre réponce,
Mais comme mon bail ce termine le 31 décembre 2011 dois-je attendre le 31 septembre pour donner mon renom ou puis-je le donner maintenant?
Merci
Mais comme mon bail ce termine le 31 décembre 2011 dois-je attendre le 31 septembre pour donner mon renom ou puis-je le donner maintenant?
Merci
bonjour : Etes vous en France, car chez nous on ne parle que de "donner congé" ou "donner son préavis".
Il faut savoir qu'un locataire est libre de partir quant il veut, en respectant toutefois le préavis prévu dans le bail.
Attention si vous achetez, vous ne pourrez pas déménager du jour au lendemain, il faut passer chez le notaire, obtenir probablement un crédit, être sûr de l'obtenir, donc il ne faut pas trop se précipiter. Vous feriez bien d'en parler à votre propriétaire. Mais êtes vous bien en France, j'en doute : renon, je n'ai jamais entendu ça chez nous...
Il faut savoir qu'un locataire est libre de partir quant il veut, en respectant toutefois le préavis prévu dans le bail.
Attention si vous achetez, vous ne pourrez pas déménager du jour au lendemain, il faut passer chez le notaire, obtenir probablement un crédit, être sûr de l'obtenir, donc il ne faut pas trop se précipiter. Vous feriez bien d'en parler à votre propriétaire. Mais êtes vous bien en France, j'en doute : renon, je n'ai jamais entendu ça chez nous...
Non j'ai oublié de présisé, je suis de belgique.
Je me suis trompée, il ce termine le 31 décembre 2010
Mais je supose que ca ne change pas grand chose.
Merci
Je me suis trompée, il ce termine le 31 décembre 2010
Mais je supose que ca ne change pas grand chose.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : En France, les baux sont reconductibles par tacite reconduction, c'est à dire qu'ils continuent pour une nouvelle période de 3 ans;
Mais le locataire peut partir quand il veut à condition de respecter le préavis indiqué sur le bail : chez nous : 3 mois pour les logements vides et 1 mois pour les meublés. Et il faut envoyer une LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUS2 DE R2CEPTION;
Mais chez vous, je ne sais pas si c'est pareil...
Mais le locataire peut partir quand il veut à condition de respecter le préavis indiqué sur le bail : chez nous : 3 mois pour les logements vides et 1 mois pour les meublés. Et il faut envoyer une LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUS2 DE R2CEPTION;
Mais chez vous, je ne sais pas si c'est pareil...