Contrat de professionalisation

potamville - 11 janv. 2010 à 00:15
 potamville - 11 janv. 2010 à 20:45
Bonjour,

Actuellement je suis en contrat de professionalisation en tant qu'hôtesse d'accueil et de caisse en grande surface. J'ai une bonne expérience en caisse et le but de ce contrat est de me former a l'accueil. Or, je ne fais que quelques heures à l'accueil et une grosse majorité en caisse. Seulement la qualification visée est "hôtesse technique" (ne me demander pas ce que ca veut dire car je l'ignore...) et je n'ai pas de formation, cad ni en centre de formation ni dans une salle au sein de l'entreprise. J'apprends seulement "sur le tas". Ma tutrice est la responsable administrative de l'entreprise et n'a jamais fait ni de caisse ni d'accueil en GMS. Ma période d'evaluation est notée le 08/09 et j'ai été embauchée pour ce poste le 08/09, sachant que je n'ai fait de l'accueil que le 10/09. Donc je suis perdue avec ce contrat... et je souhaiterai savoir quels sont les recours possibles si ce contrat venait a tourner au "vinaigre" (car l'ambiance est très mauvaise...) et si ce contrat avec ces conditions est légal.
Merci par avance.

1 réponse

A mon avis il est urgent que tu te trouve un centre de formation ou quelque chose du genre car il sont en train de t'exploiter. car si tu es en contrat de professionnalisation il bénéficie d'aide de l'Etat alors que tu n'est pas réellement formée par une personne ou un organisme conpétent. j'ai travaillé aussi comme caissière et comme ils voyaient que j'avais le profil j'ai commencé à faire de l'accueil. Plus tard j'a été licencier et le fait que j'ai régulièrement fait de l'accueil les 6 mois précedent mon licenciement n'a même pas figurer sur mon certificat de travail. Dans ce métier il cherche à profiter un max et surtout à ne pas trop dépenser. Un conseil assure tes arrière et parle en a des personnes compétentes. BON COURAGE
0
tout d'abord merci de me repondre. Mais je ne sais pas ou m'adresser. J'ai poser la question a l'ANPE mais ils se preoccupe plus du coté monétaire que du côté humain. Or moi j'ai plus peur que mes employeurs me "grillent" auprès d'autres employeurs et de ne pas trouver d'autres taffs. D'apres vous qui peut me renseigner??
merci
0