PV pour stationnement handicapés

Résolu/Fermé
chouchou1705 - 10 janv. 2010 à 13:05
véga51 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 9 juin 2010 à 15:37
Bonjour, ce matin en me réveillant j'ai découvert sur mon pare brise un joli papier avec une somme de 135euros a donner pour stationnement sur place GIG/GIC. Je reconnais mon infraction malheureusement losque je suis rentrer chez moi cette nuit (je sortais du commissariat, étant témoin d'une agression physique sur une amie, la temps d'aller à l'hopital, et d'aller porter plainte je suis sortie à 1h du matin), n'ayant plus de place devant chez moi je me suis mise sur cette place me disant que rien n'arriverait. maintenant je voudrais avoir plus de renseignements sur le faites que j'habite dans le logement handicapé dont la place devant chez moi est destinée, mais n'étant pas moi même handicapé, l'OPDHLM 77 m'a comme même loué ce logement. Maintenant je voudrais savoir si je peux contesterr cette infraction sachant que sur mes papiers de location il est bien inscrit que j'occupe cet appartement?
Pourriez-vous m'aider pour savoir si je dois payer cette infraction et comment puis-je la contester?

Merci d'avance

3 réponses

chacha76620 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 13:11
bonjour vous pouvez toujours apelez la tresorerie publique pour vous renseigner mais je ne pense pas qu il pourront vous annuler l amande car pour se garer sur une place handicapée il faut avoir dans sa voiture et bien en vue l autorisation pour se garer a cet endroit. sans ca malheuresement vous avez peu de chance de passer a coté.
4
bonjour,
Ce n'est pas le Trésor Public qui est compétent pour annuler ce PV mais le Commissariat de Police.A mon avis, n'espérez pas obtenir l'annulation de ce PV . En effet, pour pouvoir occuper ces emplacements, il faut que vous soyez possesseur de la carte de stationnement handicapé qui s'obtient si on est handicapé à 80% et plus.Si vous n'êtes pas dans ce cas, réglez cette amende, qui, malheureusement pour vous, est totalement méritée, désolé de vous le dire.
0
Si c'est un emplacement de stationnement sur la voie publique votre logement HLM ne vous confère aucun droit sur le stationnement... y compris sur celui réservé aux handicapés...

Cette place est destinée aux handicapés en général, pas à handicapé qui résiderait à tel endroit en particulier...

Vous pouvez toujours écrire à l'OMP (officier du ministère public) mais sur le fond cela ne tient pas ...
0
Je suis déjà scandalisé que vous occupiez un logement aménagé pour handicapé alors que tellement de personnes handicapées attendent ! Alors, réfléchissez un peu : vous prenez déjà leur place dans un logement, voulez-vous la place de parking ET le handicap ? Et le fauteuil roulant, les douleurs, le regards des autres etc ?
0
véga51 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 144
9 juin 2010 à 15:37
Pas tres sympas Nikita...
Pour le PV, il faudra payer!!
Je rapelle que le simple fait de vous placer sur un stationnement handicapés, vous vaudra un PV de 135 euros, même si le moteur tourne encore et que vous vous arretez pour téléphoner ou descendre une valise.
Pour le logement, vous ne pouvez pas blamer un locataire tout content d'avoir un logement. C'est le bailleur qui n'est pas logique et qui loue un appartement qu'il a fait équiper pour les personnes à mobilité réduite.
Mais s'il a attendu et qu'à chaque proposition le logement a été refusé ou encore que les adaptations de ce logement sont incomplètes...
Il existe beaucoup de raison pour louer un appart dans la hate...
Aujourd'hui les gens vous dient qu'il cherche un logement et que cela est urgent puis ils refusent votre proposition par ce qu'il n'y a pas de balcon (voir "le Héron" de Jean De La Fontaine) .
Pas de honte à avoir pour chouchou1705 "mais cette leçon valait bien un fromage...
... à 135 euros
0