Vol dans un magasin

Fermé
Jordan692 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 22:59
ffttgg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 17 mai 2010 à 20:06
Bonjour,

Je m'appelle Jordan j'ai 17 ans et le 19/12/09 j'ai commis un vol à la fnac. Je me suis fait prendre avec un jeu de playstation 3 à 89 Euros, somme considérable! Les vigiles m'ont interpellé sur les lieux et ont appelé la police, il m'ont laisser repartir car il n'y avait pas assez d'équipe de police pour faire le déplacement. C'est un agent de la securité assez gentil qui m'a demandé s'il voulait que j'appelle ma mère pour venir me chercher et il m'a dit de ne plus recommencer ce que je ne ferais plus d'ailleurs, et que j'avais eu beaucoup de chance car normalement c'est garde à vue ... Le hic c'est qu'une femme m'a donné un récépissé de depôt de plainte qui va au parquet chez le procureur, elle m'a poser plusieurs questions du type nom de jeune fille de votre mère... Je tiens à préciser que je n'ai rien eu a signer, elle m'a dit que je recevrai surement une convocation du parquet , Pouvez vous me dire si je vais vraiment recevoir cette convocation? Le fait que la police ne s'est pas déplaçé peut -il faire que je ne recevrais pas cette convocation ? Sachant que j'habite sur Lyon dans combien de temps vais-je recevoir cette convoquation si c'est le cas ? Merci de me répondre .

7 réponses

Que veut dire "somme considérable!" ?
0
Juste une question : si vous n'aviez pas été pris, auriez vous posté sur ce forum un message du type :" J'ai fauché un jeu -valeur 89€- puis-je recommencer -sans risque- car ce n'est pas une somme considérable ?" ....
Non bien sûr, vous continueriez...

De mon temps on apprenait dans les leçons de morale "Qui vole un oeuf vole un boeuf", les temps ont bien changé!!!!
0
Pas de sous quant à toi si j'ai posté ce message s'est que je regrettes les faits maintenant s'est passé et Dieu seul sait que je n'ai aucun compte a te rendre alors ce qu'on disait à ton temps j'men fou un peu de même pour tes jugements de valeurs. Tu ne me connais pas je te connaît pas j'ai poster ce sujet dans le but d'avoir des réponses a mes questions si tu t'y connaît pas abstient toi merci.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 janv. 2010 à 12:56
De mon temps on apprenait dans les leçons de morale "Qui vole un oeuf vole un boeuf",
Il faut avoir un gros appétit.
Si vous n'avez pas conduit à la police et pas été entendu par un O.P.J. ,vous ne pouvez pas etre convoqué dans un tribunal.
Les vigiles établissent des fichiers,donc il ne faut pas recommencer à la FNAC .
0
"Je tiens à préciser que je n'ai rien eu a signer" : en procédure pénale française il n'est pas nécessaire que l'auteur d'un délit reconnaisse les faits.
Les preuves concrètes et/ou témoignages suffisent pour qualifier le délit.
Si le dépôt de plainte a été adressé directement au Procureur de la République par le représentant du magasin (c'est en général la procédure choisie) et si le Parquet décide de poursuivre, vous serez entendu plus tard par un OPJ sur réquisition du Parquet. Là vous aurez quelque chose à signer !
Suite à la remontée du procès verbal d'audition de l'OPJ vers le Procureur il se peut donc fort bien que vous soyez convoqué devant un tribunal.
0
Je sais ce que je risque Gerard maximum un rappel à la loi merci de me le rappeler ! La question n'est pas là j'voulais savoir si le fait que la police ne s'est pas déplaçée peut faire que le magasin a simplement bluffé car plusieurs personnes qui s'y connaissent notamment des vigiles m'ont dit qu'ils faisaient cela seulement pour me faire peur et que sa restait au sein du magasin.
0
Merci infiniment pour ton aide Gerard :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous ai répondu simplement sur l'aspect légal de l'affaire il n'est pas nécessaire que la police se déplace pour déposer la plainte directement auprés du Proc.( pour une fouille,oui)
Mais je ne peux vous dire ce que fera le magasin.
Cordialement.
0
tu risque au pire un rappel a l'ordre alors joue là profil bas je suis passee par la et les flics m'ont emmené au comissariat et je peux te dire que le mec du magasin etait furax ça a ete classé sans suite
ou en es tu as tu ete convoque ?
0
ffttgg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 49
17 mai 2010 à 20:06
Bonjour,
As-tu eu des nouvelles pour ton affaire??
0