Remboursement pret perso

urgo78 - 9 janv. 2010 à 18:41
 urgo78 - 9 janv. 2010 à 19:35
Bonjour,
suite a la séparation d'avec mon ex-conjoint on a vendu notre appartement. La banque reclamait au notaire un cheque de 126000E pour le remboursement du pret immo. En vérifiant mes compte aujourd'hui, je me suis rendu compte que la banque s'est remboursé 121000E ( montant réel du credit restant du) et a utiliser le reste pour rembourser une partie d' un crédit personnel encore en cour. En bref, la banque a fournie un faux arrêter de compte au notaire. Est ce légal ?

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
9 janv. 2010 à 19:17
Renseignez-vous à la banque d'abord. Avez-vous eu des impayés sur le crédit immobilier ? Si ce n'est pas le cas, il y a une erreur quelque part. Il se pourrait que la banque vous ait fait payer à tort, selon moi, des pénalités pour remboursement anticipé.
0
Merci pour votre réponse. Oui il y avait des mensualités de retards mais elles étaient inclus dans les 121000e. En fait sur mon relevé de compte a ce jour il y est noté le cheque du notaire de 126000e en crédit puis 7 prélevements pour le crédit perso ( où il y avait aussi des mensualités de retards) puis le remboursement du credit immo de 121000e. Ce qui me choque c'est que lorsque la proposition ma été faite par les futures acheteurs, j'avait appelée la banque leur demandant le montant exact restant du incluant les sommes en retard et la reponse a été 121000e; puis une semaine avant la signature, le notaire recoit un arreter de compte demandant 126000E, je n'ai jamais pu avoir de réponse claire de la part de la directrice ni du directeur adjoint concernant ces 5000E de différence; Et maintenant voila que je les voit prélever pour le crédit perso!!!!. J'ai donc l'impression qu'ils ont volontairement mentit et rajouter 5000e pour se payer une grosse partit du crédit perso. Mais ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est que j'ai du emprunter ces cinq mille euros ( incluant des frais....) alors que je n'en avait en faite pas besoin, la vente de l'appartement remboursant le crédit restant de 121000e...
0