Accident travail et partir a l'etranger

drissoi - 9 janv. 2010 à 12:45
chrowsh Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 9 janv. 2010 à 23:52
Bonjour,
mon pere a eu un accident de travail ( ses doigts sont prezsque ecrases ) il est rétabli et est parti en Tunisie sans rien dire a la sécurité sociale .est il va pouvoir bénéficier du remboursement de securite sociale?
merci pour l'aide

4 réponses

chrowsh Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 4
9 janv. 2010 à 23:25
bonsoir c"est pas vraiment honnete de sa part car il a prit un gros risque !
mais normalement il ne risque rien sauf si un menbre de votre entourage et jalous et le signale a son employeur ou a la secu la il risque comme meme gros !
1
bonsoir
et si par exemple un de mes entourages a balance mon pere a la secu ,du coup mon pere le sait et annule le voyage (ne rentre pa finalement ) il risque quoi dans ce cas ?
0
chrowsh Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 4
9 janv. 2010 à 23:48
son employeur pourrait certainement le penalise pour faute grave mais un moment ou un autre il doit revenir car il doit faire des examens pour ses doigts et le renvoye a son employeur pour renouvele son accident de travail sans cela il doit reprendre le taf !
0
9 janv. 2010 à 23:52
surtout ne t'affole pas un accident travail pourrait durer pendant exp 2 a 3 mois donc la il peut ce permettre des vacances sans inquiete et surtout sans rien dire a qui que ce soit !
-1