Travailler en France en condition d'étranger

Mathieu -  
 Mathieu -
Bonjour tout le monde!
Je suis un étudiant de français en Argentine, et je veux venir en France pendent trois mois pour améliorer mon parler, je voudrais savoir si je pourrais travailler là-bas pendent mon séjour, et comment trouver un contrat de travail avant de mon départ. Merci à tous!

3 réponses

Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre 342

Bonjour
Avez-vous contacté près de chez vous, "L'Alliance Française" ou l'Ambassade de France pour avoir des informations ?
Je vous félicite pour votre français. Bon courage à vous.
Bien cordialement.
0
Mathieu

Bonjour Chocolat44! Merci d'avance pour votre réponse, je ne suis pas allé à l'Alliance Française , mais on dit que les démarches et formalités sont énormes , c'est pour cela que je voulais contacter avec quelqu'un français pour avoir un contrat de travail avant de partir en France. Mais de toute façon , je dois attendre un peu dans ce cas là. Merci beaucoup!Cordialement , M.M.
0
Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre 342

Bonjour,
Como esta
Voici trois sites qui pourront peut-être vous aider :
www.campusfrance.org rubrique "séjour en France"
www.diplomatie.gouv.fr (site officiel du gouvernement français)
www.letudiant.fr
Je crois qu'il y a également des échanges entre des établissements d'enseignement et aussi dans le cadre de jumelage entre une ville argentine et une ville française.
Bien cordialement.
0
Mathieu

Merci d'avance pour tous ces renseignements!Je viens de lire toutes les pages où il y a beaucoup d'information, je vais essayer de me contacter avec l'Alliance Française pour avoir un contact plus proche, Merci vraiment à vous!
0