Achat d'un bien par le fils d'un locataire

muse -  
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

propriétaire d'un appartement dont le bail arrive à expiration, je souhaite le vendre. le fils de l'actuel propriétaire a fait savoir qu'il était intéressé par l'achat de celui-ci. d'après vous, existe-t-il des interdictions à cet acte?

cordialement.

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

C'est votre fils qui veut acheter ? ou le fils du locataire ? Dans les deux cas, non, pas d'interdiction.
0
muse

non c'est le fils du locataire. merci de votre réponse.
toujours d'après vous, le congé que je dois donner à mon locataire peut se faire directement par moi-même via une lettre recommandée avec accusé de réception? ni huissier ni avocat nécessaire pour cet acte?

cordialement,
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Soit vous vendez "vide", et vous devez donc donner congé au locataire en respectant un préavis de 6 mois et en respectant les conditions définies dans l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 (c'est le paragraphe II qui vous concerne)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006475123/2010-01-08/

Soit vous vendez le logement occupé par le père de l'acheteur. Dans ces conditions le bail est repris tel que par le nouveau propriétaire.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Vous pouvez toujours économiser la poste et huissier
Portage par vous et faite signer un double avec mention reçu en main propre et date
les signatures toujours en manuel
0