Changement des weeks-end par la mère
Résolu
macgris49
-
macgris49 -
macgris49 -
Bonjour,
je souhaiterai avoir de l'aide,je vous explique,je suis en instance de divorce,et j'ai un enfant de 4ans1/2 dont la résidence est fixée chez la mère.Dans la notification de non conciliation il est stipulé qu'a défaut d'accord le père se verra acceuillir l'enfant du jeudi soir après l'ecole jusqu'au lundi matin retour a l'école,1 semaine sur 2.Pendant les vacances 1ere moitié les années paires et 2eme moitié les années impaires.Donc moi j'ai eu mon fils le week-end du 10 au 14 décembre et la 2eme semaine des vacances de noel,je l'ai ramené a l'ecole le lundi 4 janvier.Normalement je devrais le reprendre le jeudi 7 janvier,c'est le roulement 1 semaine sur 2,mais la maman n'est pas d'accord car elle dit que c'est moi qui les eu le week-end avant les vacances.Par rapport a mon travail je ne peux changer l'ordre des weeks-ends(travaillant 1 samedi sur 2).Je lui ai expliqué que ce n'était pas possible de changer par rapport au travail mais elle me dit que ce n'est pas son probleme.Est-elle dans ses droits?Es ce vrai que cela devrait etre son week-end?Si vous pouviez me renseigner ca serait super,car a chaque fois c'est la meme galère.
je souhaiterai avoir de l'aide,je vous explique,je suis en instance de divorce,et j'ai un enfant de 4ans1/2 dont la résidence est fixée chez la mère.Dans la notification de non conciliation il est stipulé qu'a défaut d'accord le père se verra acceuillir l'enfant du jeudi soir après l'ecole jusqu'au lundi matin retour a l'école,1 semaine sur 2.Pendant les vacances 1ere moitié les années paires et 2eme moitié les années impaires.Donc moi j'ai eu mon fils le week-end du 10 au 14 décembre et la 2eme semaine des vacances de noel,je l'ai ramené a l'ecole le lundi 4 janvier.Normalement je devrais le reprendre le jeudi 7 janvier,c'est le roulement 1 semaine sur 2,mais la maman n'est pas d'accord car elle dit que c'est moi qui les eu le week-end avant les vacances.Par rapport a mon travail je ne peux changer l'ordre des weeks-ends(travaillant 1 samedi sur 2).Je lui ai expliqué que ce n'était pas possible de changer par rapport au travail mais elle me dit que ce n'est pas son probleme.Est-elle dans ses droits?Es ce vrai que cela devrait etre son week-end?Si vous pouviez me renseigner ca serait super,car a chaque fois c'est la meme galère.
A voir également:
- Changement des weeks-end par la mère
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Envoi arrêt de travail 48h week-end - Forum salariés
- Arrêt de travail avant week-end - Forum CDI
- Travail 2x12 week-end salaire - Forum contrat de travail
2 réponses
apparement c'est bien son week end
lisez ce post tout est expliqué à la fin
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4577268-etablir-le-calendrier-des-d-v-h-2010
lisez ce post tout est expliqué à la fin
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4577268-etablir-le-calendrier-des-d-v-h-2010
je crains aussi qu'elle ait raison.
Par contre, si ce n'est pas son problème, c'est quand même votre enfant qui peut en pâtir, si vous ne pouvez pas changer votre week-end. Si vous lui en parlez par ce biais, n'acceptera-t-elle pas de changer ? Vous risquez d'avoir cette difficulté-là après chaque période de vacances.
Par contre, si ce n'est pas son problème, c'est quand même votre enfant qui peut en pâtir, si vous ne pouvez pas changer votre week-end. Si vous lui en parlez par ce biais, n'acceptera-t-elle pas de changer ? Vous risquez d'avoir cette difficulté-là après chaque période de vacances.
Je vous remercie pour vos réponse.En effet mon avocate m'a confirmé que c'était bien son week-end,mais je me suis quand meme rendu a l'école pour allé chercher mon fils,étant donné que par lettre recommandée je lui avais dit que je le prendrais ce week-end,quand je suis arrivé la-bas,elle y était bien sur,donc la maitresse ne comprenais plus rien.Elle a gardé l'enfant dans la classe le temps que l'on s'explique.Donc en clair,ce qu'elle souhaitait c'est que je lui demande a genou de pouvoir prendre mon fils,alors que je lui avais déja fait une demande avant les vacances,qu'elle avait refusé.Je ne veux pas marché dans ce sens la car elle sait qu'elle a tout pouvoir.Donc je suis reparti sans mon fils,le pauvre,il n'a rien comprit,franchement ca m'embete vraiment pour lui.Alors arrivé chez moi j'ai pris mon telephone et je l'ai appelé(mon ex-femme),je l'ai fais pour mon fils pas pour elle.10 minutes après je l'avais.Quand on voit des choses comme ca,il y a de quoi etre degouté de la vie.Mon avocate m'a dit qu'elle se servait de mon fils comme une arme contre moi,c'est vraiment dégueulasse,comment une mère peut faire ce genre de choses!Donc la maintenant je vais établir un planning des weeks-ends ou je prend mon fils par rapport aux weeks-ends ou je travaille,le donner a mon avocate pour que mon ex soit d'accord et le signe,car vous avez raison ca sera comme ca a chaque vacances.Merci.