Responsabilité secouriste bénévole
chris66
-
chris66 -
chris66 -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si une personne pouvais me renseigner sur mon problème : mon mari travaille dans les espaces verts et on lui a demandé de se porter volontaire en tant que secouriste au sein de son équipe, c'est un ancien pompier, mais quels risques encoure t-il si une intervention de sa part se passe mal?merci de m'aider
je souhaiterais savoir si une personne pouvais me renseigner sur mon problème : mon mari travaille dans les espaces verts et on lui a demandé de se porter volontaire en tant que secouriste au sein de son équipe, c'est un ancien pompier, mais quels risques encoure t-il si une intervention de sa part se passe mal?merci de m'aider
A voir également:
- Responsabilité secouriste bénévole
- Lettre de démission association bénévole - Guide
- Responsabilité civile - Guide
- Frais kilometrique benevole 2024 - Guide
- Attestation responsabilité civile - Guide
- Defraiement benevole association - Guide
1 réponse
S'il n'a commis aucune faute et que l'intervention "se passe mal", il n'a rien à craindre.
Par contre, en cas de faute de sa part, le fait d'être bénévole ne l'exonèrera pas de ses responsabilités.
Par contre, en cas de faute de sa part, le fait d'être bénévole ne l'exonèrera pas de ses responsabilités.
chris66
merci de votre réponse mais que peut on considérer comme "faute " de sa part et si faute il y a quel risque peut il encourir ?est ce que l'on serait en droit de faire un courrier à son responsable pour dégager mon mari de toute responsablilité en cas de problème? merci