Licenciement pour inaptitude au poste

guill 1904 -  
guillaume1904 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J' aimerai savoir sur quelle somme on se base pour calculer une indemnité de licenciement suite à AT.
En effet, en arrêt de travail depuis 1 an et demi, je touche des Indemnités Journalières de la Sécu.
J' ai plus de 4 ans d' ancienneté.
Comment calculer la somme que je je peux récupéreren négociant ce licenciement?
Merci de votre aide et bonne année

3 réponses

guillaume1904 Messages postés 3 Statut Membre 1

Après un licenciement pour inaptitude, comment seront calculées les indemnités journalières des assedic, en sachant que je suis payé par la sécu à hauteur de 2000 euros brut par mois ?
merci
1
lanaverre

Un licenciement pour inaptitude rentre dans le cadre d'une convention collective en tant que licenciement pour cause réelle et sérieurese.
A savoir tu toucheras des idemnités, soit indiquées dans la convention collective, soit dans le code du travail (moins avantageux) si absence de convention collective.
A savoir qu'en général, l'entreprise attend 2 ans avant de prononcer le licenciement à la suite d'une interruption de travail
0

merci
0

je suis indemnisé depuis 1 an et demi par la sécu suite à un AT à hauteur de 2009 euros brut par mois, dans l' entreprise depuis 4 ans et 8 mois et j' aimerai savoir sur quelles bases seront calculées les différentes indemnités de licenciement pour inaptitude .
Que puis-je demander à mon patron, tout en sachant que c' est dans le cadre d' une rechute d' un ancien accident de travail dans la même entreprise.
Merci beaucoup
0