Achat terrain voisin

jeje 02 -  
 sucontent -
Bonjour,

voila je posséde un terrain ou je vais faire construire ma maison , ce terrain me suffit pour placer ma futur maison dessus en limite de propriete,je voudrais acheter le terrain voisin pour agrandir ma propriete

ma question est a quelle prix je peut racheter ce terrain ?

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Alors là, personne ne peut répondre à cette question, selon les régions, et la proximité d'une ville, le prix est très variable...

Et selon que ce terrain est en zone constructible ou non le prix peut encore varier.

Et de toutes façons, il faudrait que le voisin veuille vendre, vous ne pourrez pas le forcer...
3
jeje 02

je suis dans la region de l aisne dans un village de 800 hab ,son terrain est dans une zone constructible, mais il mesure 65m de long et varie de 6 a 9m de large au bout voila donc il serai difficile pour lui de le vendre pour une construction donc mon envie de lui racheter mais je ne sais pas quelle prix lui proposer car novice
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, ce terrain est bien en zone à construire, et donc sa valeur est la même qu'il soit carré ou tout en longueur, suivant le POS ou PLU il se peut qu'une maison ou atelier puisse se construire sur ces 500à 600m², et si vous voulez votre tranquilité, il faut régler l'affaire avec le propriétaire, avec une proposition sérieuse, car si des voisins ont la même idée que vous vous aurez peut être un superbe garage de 6m de haut en limite de votre propriété, j'ai vu cela dans mon village il y a un an , un pignon de maison de 7m de haut et les deux yeux pour pleurer, et conforme au PLU sur un terrain de 390m² ! A vous de voir .
1
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, faites une proposition au prix du terrain à construire .
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Oui, mais une longueur de 60 mètres sur 6 mètres de large, payée au prix fort, en cas de revente de la maison, la "valeur" serait probablement difficile à récupérer.

C'est pourquoi, il faudrait voir avec les voisins, si quelqu'un d'autre n'est pas intéressé par un morceau de ce terrain dans l'alignement de sa propriété.

Autre point ??? ce terrain n'est-il pas enclavé ???
S'il a sa propre sortie directe sur une rue, c'est aussi un point à considérer.

Si le vendeur n'est pas prêt à faire de cadeau, il faudrait peut-êtr le laisser mijoter, car en dehors des voisins limitrophes, son terrain est invendable, ou alors pour y mettre un cheval, mais personne ne le lui paiera plein pot pour cet usage. Donc, il faut laisser mûrir.

Le voisin entretient-il ce terrain, ou bien le laisse-t-il en friche ? Il est possible que l'âge avançant, il ne puisse plus entretenir ce terrain, et qu'il ait davantage envie de s'en "débarasser"

A votre place, j'irais voir mon notaire, avec un plan, même fait à la main, mais à peu près à l'échelle et avec les dimensions pour donner une idée, et voir ce qu'il en pense. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sucontent

Patrick 27
Attention si ce terrain est en zone constructible et non enclavé, il peut être vendu au prix d'un terrain constructible. a vous de proposer un prix à environ 50% de moins, du mètre carré. je pense que pour augmenter, la superficie de votre propriété, il serais judicieux de proposer un prix de 8 voir 10 euros du m2? pour une parcelle de 500 m? vous ne le regretterrais pas,
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Mais a-t-il envie de le vendre. Lui en avez vous parlé ???

Il faudrait voir le prix du mètre carré du terrain constructible et appliquer un abattement qui vu la forme du terrain pourrait être de 50% environ.

Et il se pourrait que d'autres voisins soient intéressés par un morceau de ce terrain, s'ils sont mitoyens...

Vous pouvez aussi demander conseil à votre notaire, en lui précisant bien les dimensions du terrain qui en font un cas particulier. Les notaires sont très au courant des prix, ils en voient tous les jours. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
-1
jeje 02

oui il est pour la vente du terrain mais a mon avis pas pour des prunes ce que je dire c qu il en voudra certainement tres cher alors que la forme du terrain ne permettra pas une construction

merci pour les conseils sur le message precedent je croie que je vais les suivre

bonne soiree a vous
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405 > jeje 02

re...bien sur qu'il ne pourra peut être pas construire , mais ce n'est pas de ce côté de la limite qu'il faut regarder, mais bien du vôtre , votre propriété prendra de la valeur par un espace de vie qui donnera une valeur suplémentaire à votre nouvelle propriété . la chance de ce côté là ne passera qu'une fois dans votre vie.
0