Taux révisable capé

emprunteur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 13:32
 jo - 21 mars 2010 à 12:02
Bonjour,je m''apprête à emprunter 220.000 euros sur 20 ans probablement avec un emprunt à taux révisable capé 1% dont le taux serait autour de 3,40%,quelqu'un a-t-il des infos sur ce qui se pratique actuellement dans les banques,merci d'avance

7 réponses

Comment est formulée la clause du contrat qui concerne le "capage" ?
4
Ne vous contentez pas de qui s'écrit : prenez des contacts avec les établissements prêteurs et comparerez leurs conditions.

Le "taux de calcul des intérêts conventionnels capé" est le taux maximum auquel seront calculés les intérêts dus lors de chaque échéance.
Ces intérêts seront calculés sur le capital restant dû après règlement de l'échéance précédente.

Ce taux conventionnel est calculé à partir :

- d'un élément variable, en général un indice officiel, par exemple EURIBOR ( TIBEUR en français )
- d'un élément fixe, consistant en une majoration appliquée par le préteur à l'élément variable. Cette partie fixe prévue aux conditions contractuelles de l'offre préalable.
Donc par exemple : « TIBEUR 3 mois » (élément variable), majoré de 1,20 % (élément fixe)

Ce taux conventionnel est capé, c'est à dire qu'est fixée au contrat une limite qu'il ne pourra dépasser.
1
Nous pour un emprunt de 195 000 euros sur 20 ans, on nous propose du 3,20 % en variable capé 1 ( 25 janvier 2010)
1
bonjour tonron 51 avez vous signez et est ce que cela se passe bien merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention, vérifier si il n'y à pas de marge bancaire en plus du cap, certaines banques appliquent une marge en plus de la variation et d'autres non !!!

Concernant le taux, selon dépend bien sur de l'apport et des revenus.

En cas de doute contacter Eric
-1
Là j'ai un doute !
Une marge bancaire en plus du taux conventionnel ?

Ne serais-ce pas plutôt une marge au dessus de l'indice qui sert de référence à ce taux
genre "taux de swap contre euribor n mois majoré de ...%"
-1
emprunteur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 10:27
bonjour,de retour après plusieurs jours d'absence je consulte les réponses à ma question sur les prêts révisables capès;Tout paraît bien compliqués;je ne suis pas encore en possession de la proposition ;j'ai juste entendu parler de ce taux de 3,40% dans un article sur l'immobilier(le figaro magazine) qui signalait également un taux revisable de 3% capè 1 proposé par Barclays france;le taux de 3,40%,je crois que c'était la BNP?Je n'en sais pas plus;
-1