Colissimo volé
Résolu3 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
6 janv. 2010 à 13:24
6 janv. 2010 à 13:24
oui cela m'est déja arrivé mais pas pour une telle somme mais le hic c'est qu'il m'ont fait un avoir!!!! ils en m'ont pas remboursé la somme
déjà le facture est mis en cause car si c'était un colissimo recommandé il est clair qu'il doit y avoir signature et si la personne est absente il doit laisser un avis de passage
les assurances que l'on choisit lors de l'envoi sont faites pour indemnisé logique donc votre ami a dû noté indemnisation r3 soit 458€
le facteur doit normalement fournir la preuve de depôt du colis (récépissé signé)
pour ma part la poste ne m'avait jamais demandé de justificatif du montant de mon envoi qui est souvent difficile à prouver m'enfin je ne vois pas l'interet que l'on aurait à choisir une assurance r3 si on envoyé quelque chose qui en vaut 10€ sachant que les pertes chez la poste ce n'est pas non plu tous les 4 matins
vous devez déposé une réclamation dans votre bureau de poste avec la preuve d'envoi et il faut que l'autre poste envoi à la votre (je suppose) la remarque qu'elle a faite a votre "cliente" colis expertisé ouvert
déjà le facture est mis en cause car si c'était un colissimo recommandé il est clair qu'il doit y avoir signature et si la personne est absente il doit laisser un avis de passage
les assurances que l'on choisit lors de l'envoi sont faites pour indemnisé logique donc votre ami a dû noté indemnisation r3 soit 458€
le facteur doit normalement fournir la preuve de depôt du colis (récépissé signé)
pour ma part la poste ne m'avait jamais demandé de justificatif du montant de mon envoi qui est souvent difficile à prouver m'enfin je ne vois pas l'interet que l'on aurait à choisir une assurance r3 si on envoyé quelque chose qui en vaut 10€ sachant que les pertes chez la poste ce n'est pas non plu tous les 4 matins
vous devez déposé une réclamation dans votre bureau de poste avec la preuve d'envoi et il faut que l'autre poste envoi à la votre (je suppose) la remarque qu'elle a faite a votre "cliente" colis expertisé ouvert