Procuration

la buche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 11:07
 Germain - 15 janv. 2010 à 11:19
Bonjour,

Vivant en France et ne pouvant me déplacer pour une certaine période, je dois envoyer sur l'ile maurice, une lettre de procuration donnant les droits à une tierce personne pour signer quelques papiers administratifs. Malheureusement je ne sais pas où me renseigner pour remplir ce genre de formulaire.
Amicalement.

5 réponses

Tout dépend de ce que vous voulez faire signer comme papiers. Un mandataire ne peut pas tout faire pour le compte du mandant même si c'est la volonté de ce dernier.
0
la buche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 18:19
Merci de ta réponse Germain, je vais être plus précis.
Je suis papa depuis fin novembre d'un fils né sur l'ile maurice et d'une mère mauricienne , malheureusement mon temps de congé étant très court et les démarches administratives sont très longues et complexes sur l'ile. Une personne doit donc signer des documents à ma place pour que je soit reconnu en tant que père. En effet la lettre de reconnaissance anticipée que j'avais fais signée en mairie et qui est le seul document valable en france, ne l'est pas sur l'ile maurice. Le père doit être sur place pour signer quelques documents, mais l'avoué à dit à mon amie qu'une procuration serait suffisant.
0
L'avoué doit savoir comment doit se rédiger un tel document en conformité avec la réglementation mauricienne.
Dites à votre amie qu’elle lui demande un modèle.

Et félicitations !
0
la buche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 20:30
Merci pour les félicitations gérard, c'est un beau bébé de 4,9 kg et de 56 cm à la naissance. C'est très compliqué l'administration, on passe par des moments de lassitude et de déprime, mais on arrive toujours à se reprendre. Mon amie va se renseigner demain, elle doit aller à l'ambassade et aussi voir l'avoué. Merci au forum, qui est très intéressant, utile et qui peut éviter bien des tracas.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est effectivement un TRES beau bébé.
Félicitations aussi à la mère.
-1