DEPT LOC MEUB.PAS RESIL DE BAIL+ET DES LIEUX

DODO 34 - 6 janv. 2010 à 10:00
 DODO34 - 8 janv. 2010 à 12:27
Bonjour,

DEPART A L INITIATIVE DU LOCATAIRE D UNE CHAMBRE MEUBLE CHEZ LE PROPRIETAIRE SANS LETTRE DE RESILIATION MAIS AVEC UN ETAT DES LIEUX DE SORTIE SIGNE PAR LES 2 PARTIES LE 14/12/2009

(pour information, mon neveu, 22 ans, locataire pendant 2 ans, a trouvé un emploi à 300Kms et c est sa propriétaire qu'il lui a dit que le courrier de résiliation n'était pas nécessaire ils ont convenu que le loyer de Décembre 09 était payé pour la totalité du mois)

LE PROPRIETAIRE PEUT IL RECLAMER LE PAIEMENT DU LOYER DU MOIS DE JANVIER 2010 SOUS PRETEXTE QUE QUE LE LOCATAIRE N A PAS ENVOYE UNE LETTRE DE RESILIATION DU BAIL ?

L ETAT DES LIEUX DE SORTIE AU 14/12/2009 SIGNE PAR LE PROPRIETAIRE ET LA RESTITUTION DES CLEFS, AINSI QUE LE PAIEMENT INTEGRAL DU MOIS DE DECEMBRE 09 PEUVENT ILS JUSTIFIER L ACCORD IMPLICITE DU
PROPRIETAIRE - EN L ABSENCE D UN ENGAGEMENT ECRIT?

MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS DODO34
A voir également:

2 réponses

stevelongwy Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 8
6 janv. 2010 à 11:03
Bonjour, pour moi si la proprietaire a signée un état des lieux de sortie, l'affaire est clause !!!
0
BONJOUR
SUITE ETAT DES LIEUX DE SORTIE SIGNE PAR LA PROPRIETAIRE(14/12/09)QUI CONTESTE L ABSENCE D UNE LETTRE DE PREAVIS DE DEPART EN RECLAMANT LE LOYER DE JANVIER 2010

SAVEZ VOUS SI IL EXISTE UNE JURISPRUDENCE A CE SUJET? SI NON COMMENT LIBELLE LE RECHERCHE ?
A L AVANCE MERCI
DODO34
0
stevelongwy Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 8
8 janv. 2010 à 11:27
Elle est dingue cette histoire !!!

Le proprio vous fait un état des lieux de sortie ... et conteste le fait de ne pas avoir reçu un préavis ???

Les fautes sont partagées car vous deviez envoyer ce préavis, c'est normal et le proprio ne devait pas vous faire cette état des lieux ... :)

Renseignez vous auprès d'un avocat au mieux, ce que je fais depuis que je loue également, la première visite est gratuite !!! ;)
Au moins vous saurez quoi faire et quoi écrire dans une lettre RAR a coup sur !

A+
0
MERCI JE ME RENSEIGNE ET JE FERAI PASSER L INFORMATION SUR LE FORUM
DODO34
0