Pensions alimentaires non versées

charly89 - 6 janv. 2010 à 09:52
 juju40 - 14 janv. 2010 à 15:55
Bonjour,

Je suis papa d'une petit fille de 7 ans. Séparé de la maman, la garde m'en a été attribuée, mais cela fait 7 mois que la maman ne me verse plus de pension alimentaire malgré mes rappels. La maman travaille, mais a un dossier de surrendettement. De plus elle s'est fait expulser de son appartement et habite dans un autre. Quels sont mes recours. Merci bcp de vos réponses

6 réponses

bonjour,
J'ai eu le même cas pour mon ex-mari.
faites des saisies sur salaire, le surendettement celà concerne ses dettes et elles seront révisées. Vous serez, normalement convoqué par la commission puisqu'elle est débitrice. Mais sachez que le jue considère les dettes alimentaires comme dues, celà n'a rien avoir avec des crédits!
4
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
12 janv. 2010 à 14:56
Chere Mellein

Auriez vous le même discours si c'était une femme qui aurait écrit ce message. charly836 ?????????????
3
Soit vous saisissez le jaf pour revoir la pension alimentaire, ou vous allez voir un huissier pour non paiement de pension alimentaire mais avec un dossier de surrendettement cela risque d'etre long et inutile.

Dans le cas contraire, si vous etes en surendettement se serait la même histoire.

"Le surrendettement faut savoir comment elle s'y est mise dedans aussi pour survivre ou par achat compulsif chaque cas n'est pas le même " mellein,

Meme si elle ne donne pas la pension en conséquence elle pourrait au moins donner quelque chose.
3
En plus de la saisie-attribution sur compte bancaire dont le résultat dabs votre cas semble un peu compromis, il existe deux types de saisies :
- la saisie sur salaire : voir le greffe du tribunal d'instance dans le ressort duquel se situe votre domicile
- l'intervention de la CAF qui se substitue à vous dans les procédures de récupération (l’ « aide au recouvrement des pensions alimentaires « ).
Renseignez vous auprès ces ces deux instances.
Quant au dépôt de plainte que l’on ne manquera pas de vous conseiller….compte tenu de la nervosité (fébrile de plus ) de certains Procureurs de la République en la matière …vos enfants risquent d’être déjà quinquagénaires lorsque vous arriverez à vos fins …
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charly89 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 11:18
Merci à vous, mais concernant la caf, il n'y a aucun espoir. Quant à la saisie arrêt sur salaire, je ne peux pas car elle est à la banque de france, donc il lui faut un minimum pour vivre, et pour la plainte c déja fait (2 mois environ) sans grand espoir. Je m'aperçois en fait que si cela avait été le contraire j'aurai été passible de prison ou d'abandon d'enfant, ou j'aurai été saisi. Trop de sexisme décidemment. BIEN A VOUS
0
oui en effet jusqu'où va le côté humain
votre ex femme est à la banque de france et vous êtes prêt a l'enfoncer davantage!
n'avez vous pas un peu de respect de vous même en tant qu'homme?
désolee de reagir si instinctivement, poursuivant mes études de droit, je suis alarmée de voir autant de "chacals" plus ensemble avec enfants et prets a enfoncer leurs ex
belle mentalité d'humanité
cdlt
0