Litige locataire-proprietaire 12/09

slivoman Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 6 janv. 2010 à 00:14
slivoman Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 6 janv. 2010 à 00:25
Bonjour,

Voici l'explication: un ami avait besoin d'un appartement donc je lui es presenté une connaissance qui ce dernier dispose d'appartement.
Ils ont discuté se sont mis d'accord pour une location, le contrat a était signé en milieu de decenbre 2009, donc tous etait bien partie.
Le probleme c'est que mon ami ayant des difficultés au niveau financier s'es arranger avec le propriétaire pour payer en plusieurs fois (la pas de probleme).
Le probleme es que le propriétaire contacter regulierement mon ami pour avoir son argent, et un soir lors d'un appel les voix son monté et donc ils on decidé de mettre fin au contrat (il ne resté que 150 euros).
Pas de probleme sur ce point des 2 cotés, le probleme vient que le proprietaire ne veux pas rembourser l'argent avancer pour la location.
Je precise qu'il n'y a pas u d'etat des lieux et si je me rappel bien du contrat il es stipulé que "l'excuse" de l'absence d'état des lieu rentrant ne pouvez etre utiliser pour l'encontre d'une des partie, et que mon ami n'a toujour pas eu les clés pour rentrer dans l'appartement.
Donc j'ai essayé de calmer les 2 parties, mais le proprietaire ne veux rien savoir, il dit que c'est stipulé dans le contrat qu'il peu garder l'argent qu'il a recut (je precise que le precendant locataire a payé tous le mois de decembre et le propriétaire a remboursé, avec l'argent de mon ami, du moment ou il es parti jusqu'a la fin de decembre, si je me rappel bien a partir du 12 decembre 2009).
Ma question es trouvez-vous sa normale que le propriétaire ne veut pas rembourser mon ami avec la resiliation du contrat de location alors qu'il n'a jaimais u les clés et donc qu'il n'a jamais mis les pied dans l'appartement mis a part lors de la visite?
Mon ami es-t-il en droit de recupére tous l'argent avancer?(se qu'il lui permettrer de louer un autre appartement es de faire les choses bien comme il faut, il s'agit quand meme de plus de 600 euros)

Merci d'avance.

1 réponse

slivoman Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
6 janv. 2010 à 00:25
desolé d'avoir mis mon message dans impots, si vous pouvez me repondre quand meme, en attendant de pouvoir le transferé dans immobilier.
0