Véhicule gagé

Pauline - 5 janv. 2010 à 23:08
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 6 janv. 2010 à 01:28
Bonjour,

J'ai acheté une voiture en décembre 2008 à un " professionnel " et lorsque j'ai voulu faire la carte grise la voiture était gagée.
J'ai donc demandé le remboursement de la voiture au vendeur mais il a refusé. Il m'a dit qu'il allait la dégagée. ( ce qu'il n'a jamais fait ) j'ai donc envoyé un recommandé avec accusé de réception au garage mais la lettre a attéri chez le propriétaire du garage qui avait preté son parc afin que ce monsieur " pseudo vendeur " entrepose ses voitures.
C'est donc le propriétaire du garage qui a résolu la situation en payant les pv qui étaient en attente en Septembre.
Depuis la voiture est en vente mais pas grand monde s'y intéresse ...
La carte grise n'est pas a mon nom mais j'ai le certificat de cession du véhicule et je peux imprimer un certificat de non gage vierge.
Mais ai-je le droit de vendre une voiture dont la carte grise est barré et pas a mon nom ????
Aidez-moi s'il vous plait !!!!
Merci d'avance.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
6 janv. 2010 à 01:28
Il faut refaire la C.G. à votre nom et ensuite vous pouvez la vendre .
0