Problème couverture sociale

julien marti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 21:21
julien marti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 23:20
Bonjour,

Je suis un jeune de 19 ans, j'ai eu mon BAC en 2009 et j'ai commencé un BTS TP en septembre 2009 en alternance avec le GRETA, je suis donc répertorié comme salarié et non comme un étudiant.

L'année dernière ma sécurité sociale dépendais de celle de ma mère, mais cette année j'ai dû en avoir une à mon nom.

Il se trouve que le BTS ne me plait pas, et que j'ai une soudaine envie de partir en Australie dans un mois afin de travailler et voir du pays.

Je rompt donc mon contrat cette semaine.

La question que je me pose est que je n'aurais plus de couverture sociale en cas de maladie ou d'accident là-bas, comment en retrouver une, quel statut faut-il obtenir ?

Merci d'avance

Julien M.

2 réponses

attention pour travailler en Australie il faut sans doute un visa travail -> à voir en priorité la faisabilité
il me semble que ce n'est pas évident à obtenir c'est pas la CEE

la couverture sécurité sociale sera limitée dans le temps
(demander à la CPAM)

ensuite vous serez couvert par la sécu australienne si vous restez travailler
sinon vous pouvez prendre des assurances priveés qui couvent les risques mais c'est cher
0
julien marti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 23:20
Je dois appeler l'Ambassade d'Australie dès demain pour me renseigner par rapport aux visas.
Mais d'après mes renseignements le visas le plus adapté serait " Working/Holiday " qui est valable jusqu'à 12 mois.
0