Problème avec le paiement des assedics

Résolu/Fermé
rififi - 5 janv. 2010 à 21:31
 onde - 28 juil. 2010 à 09:55
Bonjour,
je n'ai toujours rien reçu comme paiement aux assedics ce mois ( janvier 2010) est ce normal ou suis je la seule ?
A voir également:

12 réponses

Re coucou,

Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi je ne suis toujours pas payé a ce jour de mon indemnisation assedic de janvier 2010.

Par contre je leur ai téléphoné et il y aurait un virement de prévu pour le 26 fevrier d'un montant qui ne correspond absolument pas à ce que je touche d'habitude et en plus un montant A LA BAISSE.

C'est vraiement du foutage de gueule. Ils me devront plus de 2000 euros debut mars, ce qui fait deux mois de retard.

IL faut encore se deplacer dans leur locaux pour que ca bouge.

Je vous invite a faire de meme et a ne pas les lacher.

Bon courage

YZA
2
Bonjour,
Pôle emploi fonctionne mal, j'en fais l'expérience.
De plus, le site internet rame régulièrement, ce qui ne facilite pas notre suivi.
Vous pouvez adresser une lettre au responsable de l'agence dont vous dépendez, il faut se manifester.
Bon courage.
0
tu n es pas seul a pas avoir recu le chomage de janvier !!!
On est le 13 et j attend toujours alors que je me suis actualise des l ouverture fin decembre !!!
Plusieurs collegues a moi sont dans le meme cas aussi !!!!
Courage
0
tu pense un beug mon cu il sont pas encore remis des fete de fin d anne.il s en foute de nous eu leur paye tombe alors toi tu creve de fain .
0
Bonjour et bonne année... qui commence plutôt mal... Actualisée le 1er janvier, je n'ai toujours pas eu le versement à ce jour. Apparement ce problème est apparu pour beaucoup d'entre nous l'année dernière. Il semblerait que cela vienne d'un "bug informatique", lié à la fusion ANPE et ASSEDICS. Comme vous je croise les doigts. Merci à tous de nous tenir au courant si vous avez des réponses ou explications! Bon courage.
0
Salut,

Meme souçis pour moi, j'ai actualisé le 30 Décembre et toujours rien, faut vraiment arrété de nous prendre pour des cons les assedics !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
j ai appele les assedic ce matin et j ai enfin eu une reponse ( ca fait une semaine qu il m disait c est en traitement ) .
Les paiements s efectuaient entre le 13 et le 15 janvier donc ca ne devrait plus tarder ( ne reste plus qu a attendre le delai bancaire )
En tout cas leur paye a eux a due etre virée sur leur compte dans les temps a ces enculés .
e vais leur envoyer tous mes frais bancires liés au retardde paiement pour qu ils me les rembourse
si ils refusent je vais voir ufc que choisir ( aide aux consommateurs et j aurais peut etre gain de cause en esperant )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous. Après plusieurs appels sans réponses passés au 3949, j'ai envoyé un e-mail au f.a.q. en ligne et aujourd'hui, le 26 janvier j'ai enfin reçu l'avis de paiement sur mon espace en ligne pole-emploi.fr et on m'a simplement indiqué que la validation du paiement a dû se faire manuellement (?!).

J'espère que le virement se fera dans la semaine, car j'en ai eu pour près de 200 euros de frais bancaire en dépassement de découvert, en rejet de prélèvements et de chèques (!!!!); Sachant que j'avais déjà eu des accidents bancaires fin 2009. J'ai dû, avec avec honte emprunter à ma famille.

Bon courage!
0
bonjour Vahina 75
J'ai le meme problème depuis le mois dernier et ce mois ci ça recommence! ils ne sont pas capable de me dire d'ou ça vient. En attendant je risque de me retrouver interdit bancaire avec leurs conneries. Peux tu me donner l'email du f a q en ligne. Merçi par avance
0
Florel > nat23
3 févr. 2010 à 12:21
kikoo !!

J'ai une question. Je me suis actualisée dès le premier jour pour ce mois de février, je me suis réinscrite en decembre, donc ma periode de carence est jusqu'au 6 janvier 2010. Et je n'ai aucune nouvelle du paiement, sur mon espace Internet sa dit juste que je n'ai pas reçu de paiement depuis mon inscription et rien sur ce qui doit arriver...?
Est ce normal ou pas car on est quand même le 3 est ma banque ne va pas tarder à tirer la gueule !!!
Heureusement encore que je ne bouffe pas, mon frigo est vide et même pas de sous pour une tomate !!! Alors est ce que je dois m'inquiéter ou pas ???

Merci.
Florel
0
nat23 > Florel
3 févr. 2010 à 14:15
Bonjour Florel
Je serai à ta place j'irai relancer Pole emploi pour savoir ce qu'il en est; car si tu ne fais rien c'est pas eux qui vont bouger. Bon courage
0
Bonjour,

Pour ma part je me suis actualisée le 6 janvier et je n'ai à ce jour 7 février reçu aucun paiement des assedics.
Je me suis également actualisée le 28 janvier pour les indemnités de février...rien reçu non plus.

Auriez-vous SVP l'adresse de la FAQ en ligne, je ne la trouve pas sur leur site et n'arrive pas à joindre le 3949.

Merci et bon courage à vous.

Eloise.
0
Bonsoir,
Le FAQ figure tout en bas du site de Pôle emploi. J'ai mis du temps à le trouver (ils se gardent bien de le mettre en évidence).
Choisir parmi les thèmes celui que l'on veut pour envoyer son message ou sa réclamation.
Du retard régulier (plusieurs jours) dans le versement de l'allocation mensuelle : quel recours, surtout quand on a des échéances à respecter ? Les allocataires devraient réclamer des intérêts de retard.
Bon courage.
0
j ai le meme prob , je me suis actualisé le 28 janvier 2010 et j ai pas reçu mes prestations a ce jour le 8/02/2010, je leur ai écrit dans FAQ mais pas de réponse ....sur mon dossier éléctronique ya rien de marqué d exceptionnel toujours " votre actualisation est prise en compte jusqu au 31/01/2010"
mais j ai pas reçu l avis de paiment qui indique que le virement est en cours ...!!!!!!!
je comprends rien a leur système , de plus ils sont toujours injoingnable sur leur fameux 3949...
que faire ? le probleme est que le banquier ne comprends pas qu'ils font des conneries pour payer les gens ...
0
Même situation pour moi : j'ai pu les joindre par le 3949, il semble qu'il y ait du retard dans leur traitement des dossiers. Résultat : pas de paiement avant quelques jours ("validation manuelle nécessaire", m'a dit l'interlocutrice).
C'est inadmissible compte tenu des difficultés que cela entraîne pour les gens qui attendent leur allocation.
Les délais de paiement augmentent tous les mois !!!
0
le mois dernier, je me suis enregistré le 1er jour pour l'actualisation et j'ai été viré le 26 janvier !!!!!!!!

rien à bouffer depuis le 12 du mois et un loyer non payé : merci POLE EMPLOI, une véritable honte et le pire c'est que le mois de février ne s'annonce pas mieuxje crois ??????
0
Je souhaite savoir si les retards correspondent :
- à des situations auto-entrepreneurs + allocations
- ou en recherche d'emploi uniquement.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bon courage, même si le courage ne suffit pas dans ce monde décidément cruel.
0
non je suis en are
0
Merci Yoyo de m'avoir répondu.
Je pensais que les retards étaient dus à la situation de créateurs d'entreprises, c'est plus grave que je ne le pensais.
0
oui zazie c'est + que grave ! ils laissent les gens dans la M ---- !!!!!! et quand tu vas les voir, toujours la mème réponse : "problème informatique" ...... ils nous prennent pour des andouilles vraiment !
0
Bonjour à tous,

Et bien à ce que je vois bcp de monde est dans ce cas, vous devez tous avoir la banque et les créanciers aux fesses, les courriers, les ajios et tout le toutime c'est mon cas aussi.

Alors il semblerait que les assedic aient des pb au niveau informatique tout du moins c'edst ce que l'on m'a dit qd je me suis déplacé dans mon pole emploi de noisy le sec 93. (Et a deux reprises en plus)

J'ai bien gueulé mais ils s'en foutent comme de l'an 40.

Ils préviennent meme pas par courrier ses c.....

Alors voilà, j'attends et surveille mon compte tout les jours......

Bon courrage a tous
0
Bonjour à tous,

Plus d'un mois d'inscription pour l'ARE et toujours rien, je suis abasourdi lorsque je m'adresse à pôle emploi de CONCARNEAU; ils n'hésitent pas à te faire revenir plusieurs fois les voir même si tu habites à plusieurs kms car bien entendu il manque toujours une pièce; comme s'ils ne pouvaient pas te le dire une bonne fois pour toutes (il vous manque telle ou telle pièce justificative) c'est vraiment impressionnant cette incompétence. De plus ils se rejettent tous la balle entre les ex ANPE et les autres.
0