Garde de l'enfant

lorenzo - 5 janv. 2010 à 12:18
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 5 janv. 2010 à 12:43
Bonjour,
je suis séparé depuis 3 ans avec mon aix concubine nous n'étions pas marrié nous avons 1 fils de 7 ans que nous avons en garde alternée 1 semaine sur 2 chacun accord amiable passé entre nous le jour de la séparation nous ne sommes jamais passé devant 1 juge aujpourd'hui mon aix concubine a changé de département et vis dans le département voisin du mien sachant ke mon fils est a l'école dans le département ou je réside depuis sa scolarité a elle le droit de demander la garde et de lui faire changer d'école? a savoir que mon fils a déja u beaucoup de problèmes a l'école du a la séparation et qu'a l'heure actuel sa se passe beaucoup mieu elle fait 1 heure de route tous les jours pour l'envoyer a l'école aller et retour inclus et me dis kel ne lui changera pas d'école mais sa je n'y crois pas du tout! que dois je faire? voir 1 avocat? voir le jaf et faire valider notre garde alternée afin de me protèger et qu'elle ne puisse pa lui changer d'école?? merci d'avance pour vos réponse cordialement.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
5 janv. 2010 à 12:43
C'est le problème du changement de résidence .
Voyez avec un J.A.P. et un avocat,mais
1 ) elle a le droit de déménager .
2 ) Le tribunal donne souvent la préférence à la Mère .Donc l'école pourrait changer .
0