Aider moi à prendre un bon départ s.v.p

admaster18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 10:55
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 janv. 2010 à 14:22
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI et ce, depuis 3ans.J'occupe le poste de chef hôte (d'accueil)
Je suis également comédien, scénariste et metteur en scène(metteur en scène et scénariste depuis peu).
Je travail depuis mes 18ans, j'en ai maintenant 23.
Jusqu'à maintenant, mon CDI me servait à payer mes cours de théâtre et ma vie active...

J'aimerai savoir comment je peux quitté mon travail actuel et toucher le chômage le temps de devenir intermittent du spectacle et faire enfin ce dont je suis réellement capable?

Plusieurs difficultés "s'offre à moi": Ma société n'est pas du genre à lisencié même à la miable et mise sur les départs volontaire aprés avoir usé un maximum leurs salariés, je ne voudrais pourtant pas faire de fautes graves ou lourde comme certain me l'on conseillé.

Apparement si je part volontairement il faudrait que j'attende 4 mois pour espérer touché une quelconque allocation, ce qui m'est impossible à concevoir.

J'ai enttendu qu'une lois "Sarkozy" permettais (pour les moins de 25 ans de toucher pendant un temps le même salaire au chômage.Existe t'elle vraiment quels sont les conditions?

Merci à ceux qui lieront ce message, j'ai vraiment besoin d'aide.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
5 janv. 2010 à 10:58
si vous quittez votre travail vous n'aurez pas de droit assedic vootre dossier sera étudié 4mois après mais rien ne garanti qu'ils vous donneront des droits par la suite

je n'ai pas entendu parler de cette loi mais une chose est sure démission = pas de droit chomage
0
admaster18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 12:14
Merci de votre réponse.
Aparement je suis bloqué et je vais devoir me pousser à la faute professionnel...Dommage qu'il n'y ai pas de réel solutions pour aider les personne dans mon cas.
Je pensais pouvoir y arriver de maniére plus honnête mais bon je pense opter pour plusieurs absences non justifiées, malheureusement pour mes collègues qui se retrouveront en sous effectif.

Es-ce que quelqu'un pourrait me dire si la lois pour le jeunes de moins de 25ans est active ou si elle existe bien?

Merci de votre attention et n'hésitez pas à me donner un maximum de conseil.

bonne journée!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
5 janv. 2010 à 14:22
prenez rdv avec le boss et convenez d'une rupture tentez tjrs meme si apparement ce n'est pas leur genre sinon demander lui qu'il vous licencie pour faute de suite comme cela ça ne trainera pas car meme en absences injustifiées il n'est pas dit qu'ils vous licencie!!! certains attendent et savent que le salarié va finir par craquer et démissioner

j'ai entendu parler de la nouvelel loi qu'il veut mettre en place pour que les moins de 25 ans bénéficient du RSA mais c'est tout
0