Refus du droit de visite pour location logeme

didu - 4 janv. 2010 à 20:26
 Lelfe - 4 janv. 2010 à 21:19
Bonjour,
Mon locataire refuse de me fixer une date pour faire visiter son logement suite à sa résillation du bail, pretesquant qu'il n'a pas le temps, qu'il est en congè, qu'il n'a pas ses horaires. Je ne peux accéder à son logement durant son absence car il est gardé par un Rottweler.
Elle ne va pas chercher les LR que je lui envoie et me raccroche au nez lors de mes appels téléphoniques

Que dois-je faire ?

Puis-je lui retirer de sa caution une indemité , car je n'aurai personne pour louer le logement à la date de son futur départ ne pouvant faire visiter le site

Merci de vos conseils

1 réponse

Peut-être pouvez-vous lui adresser un courrier en simple et en RAR (le simple pour qu'il ne puisse pas vous dire qu'il n'était pas au courant, le RAR pour la forme) en lui rappelant l'obligation légale à laquelle il est soumis, de vous laisser 2h de visite par jour ouvrable (lundi>samedi) ?
Je ne connais en revanche pas les risques qu'il encourt en refusant.
Vous ne pouvez pas pénétrer dans son logement (rottweiler ou pas) au risque d'être en infraction (violation de domicile) mais s'il n'est pas disponible, un de ses voisins ou ami peut peut être assister à la visite lorsque vous en aurez besoin ?
0