DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CAF URGENT MERCI

MEL - 4 janv. 2010 à 18:11
 bardol76 - 4 janv. 2010 à 19:01
Bonjour,

J'ai besoin d'aide ... financièrement, ces derniers temps sont très difficiles...
Voici ma situation : je n'ai pas le droit aux APL pour mon appartement étant donné mes revenus : salariée à temps pleins (salaire un tout petit peu plus élévé que le SMIC), avec un loyer mensuel de 450 €uros. Aucunes prestations.
Depuis plus de 6 mois, j'héberge un ami qui m'aide financièrement quand il le peut. Il n'a plus de droit chômage et fait quelques missions intérimaires de temps en temps. Depuis décembre 2009 il a le droit au RSA la demande est en cours.
Un ami nous a affirmé, que nous aurions dû nous déclarer depuis l'année dernière en collocation (puisqu'il vit à mon domicile) et qu'il aurait droit aux APL.
Merci de m'indiquer si cette démarche est possible et si oui jusqu'à combien de temps en arrière, la CAF peut remonter pour nous verser les APL?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

je ne crois malheureusement pas que les droits à l'APL soient retroactifs si vous n'aviez pas déclarer votre situation.

tentez un évaluation de vos droits sur le site de la CAF; cela pourra peut etre vous éclairer
0