Location, electricité pas au norme, loyer?

JeanJean00 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 17:16
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 janv. 2010 à 18:33
Bonjour,
Je vais emménager dans un appart en location seulement il n'est pas au norme.
L'agence m'a dit qu'un électricien va passer mettre au norme... 3 semaine plus tard toujours rien.
Aujourd'hui EDF est passé pour activer le compteur et surprise le disjoncteur ne fonctionne même pas donc pas d'électricité du tout! (EDF va quand même repasser pour changer le disjoncteur pour avoir au moins de l'électricité)
Il y a encore des fils dénudés un peu partout, des fusibles dans les prises et interrupteurs, pas de mise a la terre, aucun tableau électrique, bref y'a du boulot...

Est ce que je vais devoir commencer à payer le loyer alors que c'est presque inhabitable, en tout cas assez dangereux?

Peut on mettre en demeure le proprio pour accélérer la mise a la norme? (genre 10€ de pénalité par jour)
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
4 janv. 2010 à 18:33
Bonjour,
lisez ceci et envoyez une LRAR à l'agence menaçant d'en faire l'application :
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).

0