Comment faire une procuration a mon pere

choucha - 4 janv. 2010 à 13:37
 Gerard - 4 janv. 2010 à 14:46
Bonjour,
mon pere m'a appele hier nuit pour je lui fasse une procuration
en fait nous ne somme pas dans le meme pays , il m'a dit qu'il avait besoin d'une somme ki est dans un banque sur mon nom et il m'a donné quelque information concernant cela mais le probleme que je ne sais pas comment ecrire une lettre de procuration et j'ai eu honte de lui dire ça
svp je veux un exemple de cette lettre et quelle sont les elements indispensable pour pour cette lettre
j'attend vos reponse avec impatientes meeeeerciiiiiii

4 réponses

Je ne connais pas l'"autre pays", mais peut-être que comme dans un certain nombre de pays les banques de celui-ci ont prévu de conventions de procuration types qu'il suffit de compléter et de signer.
Mais acceptent-ils ce genre de conventions particulières par correspondance ?
Peut-être avec photocopie du passeport ?
Rassurer-vous peu de gens qui sont mandataires sur des comptes bancaires en France ne savent rédiger une "lettre de procuration".
D'ailleurs ….même s'ils le savent, je doute du fait que le banque accepte cela sous cette forme !
Votre père a-t-il demandé à votre banque comment il fallait faire ?
Si non, je vous conseille de commencez par là.
2
Pour moi, une procuration n'est valable que si elle est signée devant un agent bancaire (pas forcément VOTRE chargé, mais boin, c'est quand même une procuration, ce n'est pas rien). Donc par correspondance, cela me semble très difficile.
1
D'accord avec lelfe.
0
Oui, mais il y a des pays ou cela est relativement plus souple.
Agents consulaires par exemple.
Question à poser également : reconnaissent-ils les notaires français...mais là, c'est moins gratuit...
Sinon, reste comme le dit Lelfe à profiter des vacances là bas.
0