Frais de fourrière à cause de la police

Résolu
JEAN67 - 4 janv. 2010 à 12:47
kerraaoc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 09:53
Bonjour,
J'ai garé correctement mon véhicule en bas de chez moi dans l'avenue pendant mon absence de quelques jours pour les fêtes. A mon retour plus de voiture. Au commissariat ou je veux porter plainte pour vol, on m'apprend qu'en fait la vitre avait été cassée et les policiers ont fait mettre la voiture en fourrière par sécurité.
Je dois aller retirer ma voiture aujourd'hui. J'ai appelé mon assurance qui ne veut rien prendre en charge!
Je trouve ça injuste puisque je n'ai pas demandé à ce qu'on me casse la vitre et qu'on mette la voiture en fourrière! De plus je suis au chômage donc ça m'arrange pas en ce moment!
Quel recours puis-je avoir?
Merci
A voir également:

19 réponses

oniloap Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 55
4 janv. 2010 à 13:00
les juristes de l automobile club ont la solution a ton probleme.Il est sur qu ils te prendront une cotisation pour ton adherence, mais cela vaut completement le coup, lorsque tu t apercois de tous les abus quelques soit l auteur.' assurances, l etat qui en a fait une source importante pour remplir ses caisses, les garagistes malhonnetes, etc...), plus tous les autres avantages .c t un conseik pour tes mois avenirs en tant que conducteur ou proprietaire d un vehicule.moi je regrette de pas l avoir fait plutot,
1
oniloap Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 55
4 janv. 2010 à 13:49
c encore une fois de plus un abus de pouvoir dans le but d amasser des fonds afin d augmenter leurs primes
1
Bonjour oniloap,
Complètement d'accord avec vous, toujours les mêmes qui paient!
Mais concrêtement, auprès de qui plaider ma cause? Car cotiser au club, c'est bien mais en ce moment j'ai pas trop les moyens de mettre de l'argent dans ce genre de choses!
Merci pour vos réponses

.
0
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
5 janv. 2010 à 12:43
Bonjour,

Je ne comprends absolument pas les propos de oniloap ! En quoi envoyer une voiture en fourrière sans mettre d'amende serait-il profitable aux policiers ?

Non, je crois qu'il faut se calmer, il n'y a rien d'anormal dans cette histoire. En revanche, je reconnais volontiers que JEAN67 a raison quand il dit que rien n'est de sa faute. Cependant, en étant le propriétaire du véhicule, il devra supporter les frais...

Cordialement :)
1
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
6 janv. 2010 à 14:46
oniloap

La frustration ,la démagogie .

Vous avez surement été verbalisé ou inquiété pour un délit quelconque par la Police .

Donc vous savez que les flics percoivent un pourcentage sur les P.V. ,sur les mises fourrière,les alcooliques qu ils mettent en dégrisement,Les jeunes qu'ils tabassent dans les banlieues ( ils sont payés au coup de matraque )
ect..
Comme c'est un boulot qui rapporte bien ,ENTREZ DANS POLICE
1
kerraaoc Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
Modifié par kerraaoc le 18/05/2010 à 09:54
Arrêtez de raconter n'importe quoi. Je suis dans une police municipale et sachez que pour notre part, on ne touche aucun pourcentage sur les PV, les mises en fourrière, les interpellations ou quoi que ce soit.
Encore un qui ne sait pas de quoi il parle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
6 janv. 2010 à 21:16
Il y a bcp de personnes qui pestent ,râlent ,n'aiment pas la Police .
C'est le même flic qui colle des P.V. se trouve sur les manif.
En été qui sauve des baigneurs imprudents sur les plages .
Mais on ne changera pas le Français ,IL EST RALEUR ,JAMAIS SATISFAIT .
1
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
4 janv. 2010 à 12:55
Bonjour,

Bien que je comprenne votre position, je dois vous informer que dans votre cas les forces de l'ordre ne sont pas en tort. Ils ont simplement écarté de la voie publique un véhicule présentant à leurs yeux un danger, ou susceptible d'être abandonné vu la vitre brisée.

Je crois que malheureusement, les frais de fourrière sont à votre charge. Votre assurance prendra en charge les frais de réparation de votre vitre cassée. En revanche, votre assurance n'est pas en tort lorsqu'elle refuse de couvrir les frais de fourrière.

Bon courage à vous !
0
Bonjour Caribou,
D'après vous ni la police ni l'assurance n'est en tort. Soit, je suis d'accord avec ça. Mais moi non plus je ne suis pas en tort?! Alors pourquoi c'est moi qui doit payer?
Merci pour réponse rapide.
0
4 janv. 2010 à 13:47
les forces de l ordes ont toutes les possibilités pour joindre le proprietaire avant de prendre une tel decision.et l obligation de prevenir le proprietaire surtout dans le cas ou le vehicule est bien garree et pas en situation de gener ou la circulation ou une manifestation prevu
0
5 janv. 2010 à 14:05
bonjour jean , je comprends.Mais il va te falloir mettre l argent dans la fourriere, par la suite je te conseille de mettre l argent a perte par an pour la cotisation, je t assure que tu vas y gagner.
0
5 janv. 2010 à 18:15
pour grand caribou sache que tous se paye comme les habilitations et que selon les arrangements ya des gens qui encaissent. et ouvre les yeux, il est impossible de grandir honnetement.
0
5 janv. 2010 à 19:24
Je suis en partie d'accord avec Grandcaribou et oniloap,
Sur le fait que la Police aurait pu aviser le propriétaire ,mais en avait elle la possibilité
Bonne adresse sur la C.G. ( Habitant le quartier ) Joignable par tél. et pas sur liste rouge ou portable .

C encore une fois de plus un abus de pouvoir dans le but d amasser des fonds afin d augmenter leurs primes Vous etes un frustré oniloap
0
6 janv. 2010 à 14:28
peut etre frustré, dans tout les cas il est sure que j en ai ras la casquette de ces gens malhonnetes qui se disent de loi et se refugie derriere afin de nuire au plus faible qui ont simplement besoin d avoir la paix et essayer de survivre avec leurs minuscules salaires qu on essaye de leurs ponctionner encore une partie
0
6 janv. 2010 à 21:08
Bonsoir,

+1 pour gerber1 !

Oui, frustré et démagogue oniloap ! Avez-vous vu jusqu'où est allée la discussion ? Son message numéro 11 n'informe en rien JEAN67 sur sa question...

Enfin, si cela a permis à onloap de trouver sa vocation de policier, c'est toujours ça de pris !

Non, sérieusement, dans l'histoire de JEAN67, la police a très bien pu être dans l'impossibilité de joindre le propriétaire de la voiture. Encore une fois, je comprends bien qu'en étant au chômage, JEAN67 ne peut pas forcément prendre en charge les frais de fourrière, mais cela ne sert à rien de pester contre la police quand cette dernière n'a pas tort. Quant à maugréer les "gens malhonnetes qui se disent de loi " selon oniloap, cela relève plus de la paranoîa que d'une réelle réflexion juridique.

0
enzodubessonet Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 6
6 janv. 2010 à 21:48
Bonjour,

Je ne sais pas combien de temps vous aviez laissé votre voiture mais ....

Article L417-1 du Code de la Route
Les véhicules laissés en stationnement en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours consécutifs peuvent être mis en fourrière.

Sinon rien à faire à part payer désolée...
0
6 janv. 2010 à 21:51
enzodubessonet,

Lisez le premier message de jean 67 !!!!!!!!!
0
6 janv. 2010 à 21:53
Oui, tout à fait, au delà de sept jours c'est du stationnement abusif. Mais il ne semble pas que ce soit ici le cas pour JEAN67. :)
0
enzodubessonet Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 6
6 janv. 2010 à 22:00
c'était juste une info, dans son 1er message il parle de quelques jours.....

Désolé d'avoir encombré votre conversation....je me retire
0
Oui, en effet, on ne parle pas d'un stationnement abusif, mais d'une dégradation de véhicule entrainant la mise en fourrière et, à la fin du compte le propriétaire du véhicule en prend plein la poire, et non pas le voyou qui a causé le méfait. Dond encore une fois merci la police.
0
6 janv. 2010 à 22:05
Non ,vous avez le droit de parler ,d'écrire.et de .....
Mais le stationnement de plus de 7 jours ne concernait pas le VL de jean 67,
Il avait subi un""vol roulotte "".
0
Bonsoir,

Je découvre avec effarement les réponses de ce post.

Les policiers ne touchent aucune prime au verbalisation et encore mois aux envois en fourrière sinon ma maison serait déjà payée depuis belle lurette ....

Enfin revenons au sujet qui nous concerne. la victime déclare "je suis parti quelque jours et à mon retour ..." La police a essayé de le contacter mais en vain évidemment il est absent. Ensuite deux scénarios nous avons une voiture avec la vitre brisée sur la voie publique avec propriétaire injoignable.

Première solution :
La police laisse la voiture sur place avec un mot sur la pare brise vous invitant à venir au commissariat pour déposer plainte. Seulement à votre retour la voiture est vandalisée, volée, incendiée ou squattée etc etc vous allez crier au scandale auprès des FDO

Deuxième solution :
La police envoi votre véhicule en fourrière afin de protéger celui ci éventuelles dégradations ultérieures comme prévu dans les textes et afin de préserver traces et indices. Si vous ^tes couvert pour ce genre de sinistre je pense à mon sens que l'assureur doit prendre en charge tout vos frais même indirects. Admettons qu'ils volent au passage votre chemise et votre pantalon l'assurance va rembourser pourtant ces objets n'ont irne à faire dans une voiture.

Vous êtes victime d'un sinistre et votre assurance se doit de couvrir tout vos frais (moins franchise éventuelle). Dans un accident elle est tenue de regler l'accident plus tous les frais annexes google est votre ami.
0