Demande de remboursement d'articles neufs
isabelle
-
isasyl Messages postés 2 Statut Membre -
isasyl Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une paire de bottes il y a 10 jours. Elles n'ont pas été portées et se trouvent encore dans la boîte avec le ticket de caisse. Aucun renseignement dans le magasin informent les clients avant l'achat qu'ils ne peuvent procéder à aucun remboursement. L'information apparaît seulement sur le ticket de caisse mais une fois le produit acheté. Comme je suis dans les temps, ils veulent effectuer un échange ou un avoir. Meureusement je n'achète de chaussures que rarement et aucun autre produit ne me plaît.
Selon la loi, n'ont-ils l'obligation de me rembourser ?
Cordialement,
isabelle
J'ai acheté une paire de bottes il y a 10 jours. Elles n'ont pas été portées et se trouvent encore dans la boîte avec le ticket de caisse. Aucun renseignement dans le magasin informent les clients avant l'achat qu'ils ne peuvent procéder à aucun remboursement. L'information apparaît seulement sur le ticket de caisse mais une fois le produit acheté. Comme je suis dans les temps, ils veulent effectuer un échange ou un avoir. Meureusement je n'achète de chaussures que rarement et aucun autre produit ne me plaît.
Selon la loi, n'ont-ils l'obligation de me rembourser ?
Cordialement,
isabelle
A voir également:
- Demande de remboursement d'articles neufs
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
2 réponses
Non, aucune obligation de vous rembourser.
S'il n'y a pas de vice(s) caché(s).
Le commerçant n'est même pas tenu de le mentionner sur le ticket de caisse.
S'il n'y a pas de vice(s) caché(s).
Le commerçant n'est même pas tenu de le mentionner sur le ticket de caisse.
Merci pour l'information. Ca m'a été utile car j'ai tendance à être impulsive lors d'achat. J'en fais très rarement. J'étais persuadée d'être dans mon bon droit.
cordialement,
isabelle.