Problème douche bouchée

Muriel38 - 3 janv. 2010 à 23:46
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 5 janv. 2010 à 12:16
Bonjour,

Je loue un appartement à Montpellier via une agence immobilière.

J'ai fait l'état des lieux le 10 aout 2009. Il a été relevé que la douche était bouchée. La personne m'avait dit que quelqu'un viendrait rapidement.

En septembre pas de nouvelles. Ca ne me gênait pas trop, ca m'étais juste du temps à s'écouler. Je les ai quand même appelé. J'ai eu droit au classique "oui oui on se dépêche, on vous contacte pour un rdv".

En novembre, toujours rien. Je suis obligé de me dépêcher quand je me douche car ca ne s'écoule pas bien et le bac à douche est plein avant que je finisse. J'appelle, réponse idem qu'en septembre.

Décembre, toujours rien. Je ne peux plus prendre de douche, rien ne s'écoule, j'appelle excédée et réponse comme d'hab.
ET J'ATTENDS ENCOOOOOORE LEUR RAPPEL POUR UN RDV!!!!!

Là c'est plus possible!! Que puis-je faire?
Je pensais arrêter le virement automatique du loyer, ca les ferait peut etre bougé mais j'ai peur des risques que j'encoure à ne pas payer mon loyer...

Merci d'avance de me conseiller!

Muriel

24 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 14:14
bonjour : Et la bonne vieille ventouse fait souvent des miracles, car elle "travaille" en restant à l'extérieur, et on ne risque pas d'abimer quoi que ce soit...
2
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
4 janv. 2010 à 00:01
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon compagnon (oui, oui, je le fait.....).
C'est peut-être une solution toute bête à apporter : Vous ouvrez la bonde, vous enlevez les cheveux qui doivent boucher (heuuuuu, avec des gants, c'est mieux). Vous versez dans l'évacuation un produit style "destop", vous respectez le temps de pause, vous rincez...
Voyez ce qui se passe. Si vraiment, vraiment, c'est complétement bouché, faites une lettre recommandée à l'agence en indiquant que si dans huit jours vous n'avez pas de nouvelles, étant donné que l'état des lieux indique ce problème, vous ferez venir un plombier à leurs frais (facture au nom de l'agence).
Le plombier vous débouchera la canalisation avec un furet...pas l'animal...l'outil :)

Cordialement
1
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 17
4 janv. 2010 à 07:02
Bonjour Cécile .

ATTENTION LES DEBOUCHEURS , SONT DE LA SOUDE CAUSTIQUE

METTEZ VOTRE VISAGE LE PLUS LOIN POSSIBLE , LORSQUE VOUS LE VERSEZ , LES ECLABOUSSURES PEUVENT VOUS BRULER LA PEAU , il suffit de rincer abondemment , par contre , dans les YEUX VOUS POUVEZ DEVENIR AVEUGLE ;

ATTENTION SURTOUT , en rinçant l ' endroit où vous avez laissé agir le produit , UN ECHAUFFEMENT AU CONTACT DE L 'EAU PEUT PROVOQUER DES PROJECTIONS .

c ' est cependant très éfficace , à condition d ' être prudent , et aussi , de ne pas laisser approcher les enfants .
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 13:58
bonjour : Attention la soude caustique est dangereuse pour soi, mais aussi pour certaines canalisations métalliques qui ne supportent pas.

Il y a la bonne vieille ventouse qui fait merveille, et c'est écologique, ça ne tueras pas les poissons, ça ne créera pas de problème aux stations d'épuration.

De plus une bonde de douche ça se nettoye assez souvent, il faut sortir le dessus, par exemple, en passant dessous la lame d'un couteau pour soulever.

ensuite avec la même lame de couteau par exemple, on passe au fond pour faire sortir tout ce qui est accumulé et on met à la poubelle. Et là, on utilise la ventouse au cas où il y aurait quelque chose dans la canalisation.

Je ne comprends pas les propriétaires, même s'ils confient leur logement à une agence, qui ne viennent pas vérifier si tout est en état de bon fonctionnement avant l'entrée d'un locataire, et qui se font tirer l'oreille pour des bricoles pareilles....
1
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
4 janv. 2010 à 14:04
Question de sous, sans plus. Du moment que l'argent rentre (loyers), le reste,ils en ont rien à F...., Hélas :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 14:06
bonjour : Et bien, il ne faut pas généraliser, certains s'en occupent... mais on ne parle jamais d'eux bien sûr.

Un train à l'heure, on n'en parle pas, c'est normal. Un train en retard, on en parle car c'est anormal...

et cela déforme le jugement...
1
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 17
4 janv. 2010 à 15:04
Bonjour Paulin 2164 .

Les trains sont tous en retard , tout le temps , quand il n ' y a pas de grêves !!!!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 19:28
bonjour : On ne peut pas dire que les écolos foisonnent sur ce forum. On emploie les grands moyens, tant pis si on bousille tout, on s'en fout, ce n'est pas à nous... Les plombiers pourraient vous en raconter....
1
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 17
4 janv. 2010 à 07:06
Bonjour Muriel 38

Ne vous avisez pas de ne pas payer votre loyer , si vous voulez le faire ..alors , déposez le à la caisse de dépôts et consignations , ainsi , vous ne serez pas en infraction .
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
4 janv. 2010 à 19:18
Bonsoir,

FAUX,il faut l'autorisation d'un juge
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).



0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
4 janv. 2010 à 11:14
:)

A priori, ce n'est pas parce qu'on est une femme, qu'on est stupide :)

Les précautions d'emploi sont marquées sur le flacon. (une femme sait lire. LOL)

Néamoins, il est de bon ton de le rappeler...

Cordialement
0
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 17
4 janv. 2010 à 13:24
Bonjour Cécile .

Les précautions d ' emploi ne sont pas assez visibles , et , j ' ai connu quelqu ' un , loin d ' être imbécile , qui a " perdu la vue " en versant de l ' eau bouillante , dans le trou de la baignoire , la tête bien penchée , ça lui " a pèté à la figure " .

Je suis aussi une femme et , blonde , de surcroit , la vie m ' a appris que , non seulement , nous ne sommes pas stupides , mais , nettement plus intelligentes que les hommes , c ' est peut-être la raison pour laquelle , ils nous ont " dominées " depuis des siècles " .

Constatez comme ils sont " paumés " sans nous !!


Cordialement .
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
4 janv. 2010 à 19:21
Bonsoir,
Totalement exact, il se produit une réaction mécanique lors du contact de l'eau chaude avec de la soude caustique et celle -ci peut être projetée à plusieurs dizaine de cm. Plus l'eau est chaude, plus la réaction est brutale et dangereuse.
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
4 janv. 2010 à 13:30
:)
0
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 17
4 janv. 2010 à 13:33
Re Cécile .

C ' est ben vrai ma ptite dame !!!
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 146
4 janv. 2010 à 13:49
Salut,

la soude caustique n'est à utiliser que dans des cas précis (pas si l'installation est en fosse septique, par exemple).
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
4 janv. 2010 à 14:07
Pour Blux, dans ce cas, il existe dans le commerce, des
déboucheurs "écologiques" :) Sinon, manuellement, une longue tige flexible et le tour est joué !
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 146
4 janv. 2010 à 14:12
il existe dans le commerce, des déboucheurs "écologiques"
Je sais que ça existe.

Sinon, manuellement, une longue tige flexible et le tour est joué !
Tout dépend du type du siphon utilisé pour la douche : si c'est un siphon en 'S', pas de problème, mais si c'est un siphon à tube plongeur, la tige flexible n'ira pas loin... et ça dépend aussi du système d'évacuation lui-même (type de grille et type de récupérateur avant siphon)...
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
4 janv. 2010 à 14:29
blux,

LOL, Je parle à mon niveau de "femme d'intérieur" qui a un compagnon "lambda" (je vais le faire....demain).

:)
0
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
4 janv. 2010 à 15:29
bonjour, voici n un blog sur lequel vous trouverez une recette de gd mère pour déboucher vos canalisations.
http://pojupoju.free.fr/blog/index.php?post/2007/11/11/[recettes-ecolos]-deboucheur-de-canalisation
bon courage !
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
4 janv. 2010 à 15:47
Re à sebdebos, refaite le lien, je tombe sur : "Le document que vous cherchez n'existe pas."...Et oui, je voulez savoir :)
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 19:00
bonjour : la recette c'est bicarbonnate de soude et vinaigre blanc. ou alors la fameuse ventouse.
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
4 janv. 2010 à 19:11
Et tout ça parce ce que j'ai proposé un...produit style "destop".... LOL....juste style "destop". La prochaine fois je parlerais de....Déboucheur liquide.... :) :) :)
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
4 janv. 2010 à 19:26
Re,
en attendant cela ne résoud pas le problème car lorsque l'on prend un logement en location et qu'il y a un problème, le bailleur ou l'agence (s'il sont sérieux et corrects) se doivent d'intervenir dès les 1er jours. En effet le débouchage est, à cette heure, surement décompté du dépôt de garantie du locataire précédent....
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
4 janv. 2010 à 19:34
Poju poju, j'lai po vu y rien d'marqué !!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 19:41
bonjour : Et si ça y est : il faut cliquer sur : "aller au menu", et ensuite on a "catégorie" et on clique sur "ecologie"... et voilà, il faut un peu fouiller...
0