Passer par une agence
mic
-
3 janv. 2010 à 19:26
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 5 janv. 2010 à 11:38
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 5 janv. 2010 à 11:38
A voir également:
- Passer par une agence
- Passer le bsr gratuitement - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Passer le barreau - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
4 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
3 janv. 2010 à 19:34
3 janv. 2010 à 19:34
Les risques :
- de ne pas avoir à dépenser de l'argent en publicités
- de ne pas avoir à passer du temps en visite, en discussions avec les visiteurs
- de ne pas avoir à chercher toutes les informations demandées les les candidats acquéreurs
- de ne pas avoir à discuter le prix, à négocier parfois des heures....:o)
- de ne pas avoir à remplir toutes les formalités anté-compromis, compromis et post-compromis
...etc
Si votre bien "le vaut bien" alors les photos sont un plus pour la vente.....laisser le professionnel en juger. Parfois il est bon de ne pas prendre certains objets (de grande valeur par exemple) en photo mais là aussi un bon professionnel vous le dira sur place.
- de ne pas avoir à dépenser de l'argent en publicités
- de ne pas avoir à passer du temps en visite, en discussions avec les visiteurs
- de ne pas avoir à chercher toutes les informations demandées les les candidats acquéreurs
- de ne pas avoir à discuter le prix, à négocier parfois des heures....:o)
- de ne pas avoir à remplir toutes les formalités anté-compromis, compromis et post-compromis
...etc
Si votre bien "le vaut bien" alors les photos sont un plus pour la vente.....laisser le professionnel en juger. Parfois il est bon de ne pas prendre certains objets (de grande valeur par exemple) en photo mais là aussi un bon professionnel vous le dira sur place.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
3 janv. 2010 à 20:17
3 janv. 2010 à 20:17
Si une seule agence (c'est le mieux si vous avez un bon professionnel en face de vous) : laissez lui un jeu de clés.
Plusieurs agences : si copro vous laissez une clef au gardien avec la liste des agences (3 maxi !), si c'est une maison individuelle vous pouvez laisser une clef à l'agence la plus proche et elle se débrouille avec les autres.
Vous êtes loin ?? :o))
Plusieurs agences : si copro vous laissez une clef au gardien avec la liste des agences (3 maxi !), si c'est une maison individuelle vous pouvez laisser une clef à l'agence la plus proche et elle se débrouille avec les autres.
Vous êtes loin ?? :o))
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
3 janv. 2010 à 20:39
3 janv. 2010 à 20:39
:o))) dommage ! Je suis en RP ! Mais mes conseils tiennent tout de même.
Prenez plutôt une petite agence, un petit patron sera probablement moins tenu par un intéressement direct à l'affaire qu'un négociateur salarié qui est rémunéré sur la rentrée de mandat....son conseil sera plus objectif. Après pour la vente par elle-même c'est égal.
Prenez plutôt une petite agence, un petit patron sera probablement moins tenu par un intéressement direct à l'affaire qu'un négociateur salarié qui est rémunéré sur la rentrée de mandat....son conseil sera plus objectif. Après pour la vente par elle-même c'est égal.
bonsoir,
j'ai bien écouté vos conseils et je suis passée par une agence
par contre j'aimerais avoir un renseignement :
L'agence me prend 10000 euros de commission ok pas de souci.
Le commercial augmente donc ma vente
Vais je encaisser chez le notaire la somme de la vente moins la commission qu'il se fera payer à part?
ou serais je payée du montant total? et je devrais lui reverser
Ce qui me dérange c'est que je ne voudrais pas encaisser la totalité car je serais imposée sur cette somme en cas de plus value
qu'en pensez vous? svp
j'ai bien écouté vos conseils et je suis passée par une agence
par contre j'aimerais avoir un renseignement :
L'agence me prend 10000 euros de commission ok pas de souci.
Le commercial augmente donc ma vente
Vais je encaisser chez le notaire la somme de la vente moins la commission qu'il se fera payer à part?
ou serais je payée du montant total? et je devrais lui reverser
Ce qui me dérange c'est que je ne voudrais pas encaisser la totalité car je serais imposée sur cette somme en cas de plus value
qu'en pensez vous? svp
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
5 janv. 2010 à 11:38
5 janv. 2010 à 11:38
Ce n'est donc pas votre résidence principale Mic ? Si le mandat prévoit des honoraires à la charge du vendeur le notaire fera deux chèque à partir du produit de la vente : 1 pour vous correspondant au prix net vendeur, 1 pour l'agence pour ses honoraires. Ceux-ci ne seront pas pris en considération pour les calculs éventuels de plus value.
3 janv. 2010 à 19:49
Merci pour les informations, j'ai bien compris
c'est le TOP!!
donc, je suppose que je dois leur laisser les clefs
bonne soirée