Acheteur et compromis de vente

laurent94 - 3 janv. 2010 à 18:23
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 janv. 2010 à 19:13
Bonjour,
j ai signé un compromis de vente le 12 decembre en tant qu acquereur du bien immobilier mais l accord de credit que ma banque est pret a me faire est bloqué par un fichage carte bleue abusif qui date d'il y a 22 mois et qui est parti de mon enseigne banque.
Je me suis déplacé chez ces derniers et ils ont fait une demande de deffichage aupres de la banque de france .
Voila mon probleme: etant a un peu plus de 15 jours de la date limite ma banque me transmettra un refus de credit si le fichage ausif carte bleue n'est pas retiré et ds le pire des cas comme l agence immo exige 2 refus je ferai un deuxieme refus dans une banque que j ai deja contacté et qui n a forcement pu me faire de proposition de crédit.Mais l'agence immo nous exige egalemment de passer par une banque avec laquelle elle travaille pour nous faire passer le pret si de mon coté ce n'est pas le cas.
Mais je ne souhaite pas changer de banque la mienne me convenant.
ma question : malgré le fait qu une agence immo demande plus de garantie que le cadre de loi lors de la promesse de vente , un refus de pret de ma banque principale ne peut il suffir a montrer ma bonne foi. Suis je tenu egalemment de faire refuser le pret par l organisme que me propose l agence immo??
par avance merci
bonne année a vous.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
3 janv. 2010 à 18:37
Un conseil : montrez que vous êtes de bonne fois et déposez votre demande de prêt dans d'autres organismes financiers (un courtier par exemple) et demandez les attestations de dépôt de dossier.
0
merci pour votre reponse.
mais si j apporte la preuve que mon fichage carte abusive m empeche de démarrer d'autres démarches suis je redevable a l agence des fameux 10% ou cette derniere peut elle augmenter le delai des 45 jours si le déblocage me faisait encore perdre du temps.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
3 janv. 2010 à 19:13
Laurent, quelque part dans le compromis vous avez certainement "déclaré" qu'il n'y avait aucun obstacle à l'obtention d'un prêt....cherchez bien. Donc je réitère mon conseil, jouez le jeu.
0