Calcul de la pension alimentaire

Résolu/Fermé
nath8 - 3 janv. 2010 à 17:06
 mar99 - 25 sept. 2010 à 09:58
Bonjour,
merci déjà de me lire..je suis une maman ayant 2 enfants agés de 9 et 12 ans et je ne travaille plus depuis 2004 sur une décision commune entre moi et mon mari.
mon mari, me propose un divorce a l'amiable et une procédure de consentement mutuel pour aller plus vite et pour lui avoir moins de frais..je ne suis pas contre, en faite j'en sais rien, c 'est tellement difficile que je me dis que je pourrais peut etre tourner la page plus vite et arreter de pleurer du matin au soir..
il gagne environ 3 000 euros par mois
il me propose 350 euros par enfants soit 700 euros par mois..et moi je lui demande de me rajouter 100 euros par mois pour moi etant que je travaille plus depuis 2004 et que je suis dans l'incapacité de retrouver du travail car je suis sous traitement pour une depression et je ne vais pas tres bien..j'ai pris 8 kg depuis notre separation (2 mois) et je suis sous antidépresseurs, anxiolitique et sommifere pour trouver un peu d'appaisement au moins dans le sommeil..

il me dit que c'"est abuser de demander 100 euros pour moi pendant 5 ans ( ça me ferait 6000 euros en tout)..j'ai pas conscience si j'abuse ou pas..car je n'ai aucun revenu si ce n'est les 700 euros qu'il va me donner pour nos enfants.
merci a tous de vos reponses

3 réponses

Bonjour,

Pour info, je touche 650€ (primes comprises!) et mon ex mari 3 000€. Il a un loyer de 300€ et me verse 360€ pour mes 2 enfants... Evidemment, je dois tout assumer et il ne prend les enfants que quand ça lui chante...
Maintenant, il y a tellement de cas différents... cela dépen vraiment du juge apparemment... puisque c'est la seule personne compétente pour fixer la pension!
Bon courage
0