Calcul de la pension alimentaire

Résolu/Fermé
nath8 - 3 janv. 2010 à 17:06
 mar99 - 25 sept. 2010 à 09:58
Bonjour,
merci déjà de me lire..je suis une maman ayant 2 enfants agés de 9 et 12 ans et je ne travaille plus depuis 2004 sur une décision commune entre moi et mon mari.
mon mari, me propose un divorce a l'amiable et une procédure de consentement mutuel pour aller plus vite et pour lui avoir moins de frais..je ne suis pas contre, en faite j'en sais rien, c 'est tellement difficile que je me dis que je pourrais peut etre tourner la page plus vite et arreter de pleurer du matin au soir..
il gagne environ 3 000 euros par mois
il me propose 350 euros par enfants soit 700 euros par mois..et moi je lui demande de me rajouter 100 euros par mois pour moi etant que je travaille plus depuis 2004 et que je suis dans l'incapacité de retrouver du travail car je suis sous traitement pour une depression et je ne vais pas tres bien..j'ai pris 8 kg depuis notre separation (2 mois) et je suis sous antidépresseurs, anxiolitique et sommifere pour trouver un peu d'appaisement au moins dans le sommeil..

il me dit que c'"est abuser de demander 100 euros pour moi pendant 5 ans ( ça me ferait 6000 euros en tout)..j'ai pas conscience si j'abuse ou pas..car je n'ai aucun revenu si ce n'est les 700 euros qu'il va me donner pour nos enfants.
merci a tous de vos reponses

3 réponses

Bonjour,

Pour info, je touche 650€ (primes comprises!) et mon ex mari 3 000€. Il a un loyer de 300€ et me verse 360€ pour mes 2 enfants... Evidemment, je dois tout assumer et il ne prend les enfants que quand ça lui chante...
Maintenant, il y a tellement de cas différents... cela dépen vraiment du juge apparemment... puisque c'est la seule personne compétente pour fixer la pension!
Bon courage
0
merci de votre réponse donc pour vous je peux accepter 700 euros en sachant qu'il gagne 3000 moi je me rends pas compte, de toute maniere je n'ai plus conscience de rien..en tout cas, je ne veux pas de bagarre avec lui et si 700 euros c'est honnete je n'irais pas demander plus..
0
cela dépend vraiment du juge j'ai 2500 euros par mois un loyer de 1200 euros des dettes à n'en plus finir mon ex vient de me quitter j'ai deux enfants avec elle et ma première femme vient d'obtenir pour une enfant majeure 700 euros mensuel le combat dure depuis 15 ans alors courage à tous
0
plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
3 janv. 2010 à 20:14
Bsr,

Je vous informe que la pension alimentaire correspond bien souvant à 10% su salaire de monsieur mais prend en compte ses charges ainsi que les votres.

Je pense sincerement que les 700 € sont un montant correctes. Toutefois n'ayant aucune rentrée d'argent vou pouvez pretendre à une pension vous concernant;, au risque peut etre de voir celles de vos enfants devalué!! au final n'obtenir rien de plus...

Voyez avec un avocat. A defaut appelez le 3939 allo service public un juriste pourra vous repondre.
0
bonjour avec 700euros de pension que votre mari vous propose à l'amiable prenez -les le tant de vous rétablir +vos allocations familiales .j'espére de tout coeur avec vous que votre mari ne va pas le faire que quelques temps et aprés plus rien c'est le problème de l'amiable....moi je vous conseille de sortir la tête de l'eau retrouvez du travail plutôt que de vous morfondre au fond de votre lit et arrêtez les substances qui vont vous détruire somnifére, et tout ....surtout pensez à vos enfants qui sont encore si jeune un divorce certes c'est pas facile mais soyez forte !!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
4 janv. 2010 à 10:26
700e ça me semble très correct et c'est certainement pas ce qu'un juge aurait décider à mon avis il gagne peut etre 3000€ mais peut etre a t il des dépenses + importantes niveau loyer.......

essayer de remonter la pente je sais que ce n'est pas évident mais les anti depresseurs ne sont pas une solution à long terme et pensez à vos enfants qui vous voit dans cet état, reprennez vous vous manquez plein de belles choses dans cet état

bon courage

0