SUITE A PARTAGE CONCUBIN DEDUCTION INTERETS

NATACHA - 3 janv. 2010 à 13:50
 NATACHA - 3 janv. 2010 à 22:24
Bonjour,
Suite à ma séparation avec mon concubin (non pacsé ni marié), un acte notarié a été fait pour le partage de la maison - achat en indivision - J'ai donc racheté la part de mon ex concubin. L'acte notarié stipule que le partage est fait au 1er janvier 2009 et le reste du prêt est à ma charge. A ce jour je paie les mensualités et j'ai réglé la soulde de mon concubin par une somme pretée par ma famille. La banque m'a informé que je dépassé les 33% et qu'elle n'était pas obligé d'accepté la dissolution de mon concubin. Payant régulièrement les mensualités du prêts j'ai laissé au deux noms le prêt sachant qu'il est bien noté sur l'acte notarié que ce prêt est à ma charge. Je souhaite donc savoir si je peux déduire les intérets d'emprunts pour les impots puisque j'ai acquis l'intégralilté de la maison qui était en indivision en 2009 (ex un boi stipule que je peux déduire à hauteur de 40 % les travaux d'isolation puisque c'est l'acte notarié qui vaut valeur). Merci de m'éclairer sur cette question des intérets d'emprunts. Cordialement.

2 réponses

bonjour
en principe vs pouvez deduire ce que vs avez payé a la condition que vs supportez la totalité du credit
si vs avez 2 mois de cerdits vs pouvez pas recuper les interets sur l'année sinon faites le 3939 cest un service gratuit et anonyme avec une branche fiscale
0
merci beaoucoup, je vais les appeler demain.
Bonne soirée
0