Remboursement

bella - 2 janv. 2010 à 23:08
 Gerard - 3 janv. 2010 à 20:10
Bonjour,
On m'a offert un portefeuille mais il ne me plait pas . Le magasin refuse de me rembourser . Est ce qu'ils en ont le droit ? J'aimerais trouvé une vrai loi qui dit ce qu'il en ait . Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 11:13
Bonjour,

Effectivement, ils ne sont pas dans l'obligation de le faire, d'autant plus quand la raison porte sur une appréciation esthétique !
0
J'aimerais une loi ou autre qui précise vraiment si on peut ou pas pas juste l'avis ou les idées de chacun :) ;)
0
Utilisateur anonyme > bella
3 janv. 2010 à 19:59
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une appréciation personnelle, le commerçant n'a aucune obligation de rembourser un article si il ne présente aucun défaut caché où dans ce cas précis, il est l'est dans l'obligation !

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml

Et heureusement, sinon les magasins ne désempliraient pas de capricieux et lunatiques clients !

0
Gerard > bella
3 janv. 2010 à 20:10
Pour répondre çà votre dernière question :
Il n'y a pas de texte qui impose au commerçant de reprendre un objet vendu dans votre cas.
Donc, il n’y a aucune obligation de sa part. Sauf cas de vice caché découvert postérieurement à l’achat.
Le retour est, par exemple, prévu pour les objets achetés en cas de vente à distance et à compter de la date de réception (7 jours).
0