Usufruit
tatie86
-
plume88 Messages postés 64 Statut Membre -
plume88 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
je vais vivre avec mon compagnon dans un pavillon qu'il vient d'acheter, il va signer chez le notaire vers le mois d'avril, il veut me préserver et va demander que j'ai l'usufruit de ce pavillon si il lui arrive quelque chose car il a une fille et ne veut pas qu'elle me mettre dehors si jamais il décédait avant moi.ps je n'ai aucun apport dans ce pavillon.
Est ce possible, car je ne voudrais pas me retrouver à la rue si il lui arrivait quelque chose.
faut il prévenir le notaire dès la signature de l'achat du pavillon ou cela peut se faire par la suite.
merci beaucoup
je vais vivre avec mon compagnon dans un pavillon qu'il vient d'acheter, il va signer chez le notaire vers le mois d'avril, il veut me préserver et va demander que j'ai l'usufruit de ce pavillon si il lui arrive quelque chose car il a une fille et ne veut pas qu'elle me mettre dehors si jamais il décédait avant moi.ps je n'ai aucun apport dans ce pavillon.
Est ce possible, car je ne voudrais pas me retrouver à la rue si il lui arrivait quelque chose.
faut il prévenir le notaire dès la signature de l'achat du pavillon ou cela peut se faire par la suite.
merci beaucoup
A voir également:
- Usufruit
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Valeur de l usufruit - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Modèle lettre abandon d'usufruit - Forum Famille et Jeunes
9 réponses
Un PACS me semble être la meilleure solution !!!
tatie86
Messages postés
3
Statut
Membre
je veux éviter mariage et pacs, je veux vivre avec mon compagnon sans avoir a faire ce genre de choses
Et bien va voir un notaire, il sera capable de te conseiller...
Un notaire ne fait pas payer ses conseils mais uniquement ses actes
Bonne journée.
Un notaire ne fait pas payer ses conseils mais uniquement ses actes
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr,
Cette démarche est tout à fait possible. Elle peut être prévue dès la signature chez le notaire ( plus simple en terme de formalité et de coût) ou par la suite.
En cas de décès de votre compagnon, vous conservez l'usufruit de votre logement, sa fille ayant quant à elle la nue-propriété du logement.
cdt,
Cette démarche est tout à fait possible. Elle peut être prévue dès la signature chez le notaire ( plus simple en terme de formalité et de coût) ou par la suite.
En cas de décès de votre compagnon, vous conservez l'usufruit de votre logement, sa fille ayant quant à elle la nue-propriété du logement.
cdt,